Conseiller.ère, communications et marketing
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous la supervision du directeur général, le titulaire du poste est responsable de la visibilité et veille au respect
de la notoriété de OSM Atlantique et de ses activités auprès de ses clients et partenaires par le biais de
différents outils de communication (infolettre, réseaux sociaux, communiqués, congrès, tournées). Le
titulaire coordonne les activités de promotion, de communication, d’information et de marketing pour OSM
Atlantique.
PROMOTION ET PARTENARIATS
• Rédige et coordonne la production de documents (communiqué de presse, dépliant corporatif, feuillet client, …) ;
• Assure l’uniformité de l’image corporative de OSM Atlantique dans les différentes publications ;
• Participe à l’élaboration de plans, de présentations de communications et marketing ;
• Est à l’affut de l’actualité dans les domaines touchant OSM Atlantique ;
• Participe aux principaux évènements (congrès, conférences) ;
• Collabore au développement et à la mise à jour des outils de vente et de publicités.
MARKETING NUMÉRIQUE
• Participe à l’élaboration de stratégies de communication sur les médias sociaux ;
• Exécute et optimise les campagnes marketing: infolettres, courriels, campagnes ;
• Crée des processus automatisés (workflow) pour les campagnes courriels et assure le suivi des résultats et l’optimisation ;
• Identifie, rédige et propose du contenu d’actualité pour le site Web ;
• Effectue l’intégration des nouveaux contenus dans l’outil de gestion de contenu (CMR) ;
• Utilise l’outils de gestion de contenu pour élaborer des campagnes marketing pour aller chercher de nouveaux clients ;
• Met en œuvre le calendrier des contenus et les mises à jour du site Web corporatif ;
• Élabore les campagnes marketing multi-plateformes (médias sociaux, courriels, site web, blogue) ;
• Maintient une rigueur éditoriale (processus d’approbation et de validation des droits, autorisation de partage, etc.) ;
• Toute autre tâche connexe
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Îles-de-la-Madeleine
110 A, chemin du Parc
Cap-aux-Meules, G4T1B3
Exigences et conditions
• Baccalauréat en marketing ou en communications ;
• Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire ;
• Excellentes aptitudes en communication et rédaction en français et en anglais (autre langue un atout) ;
• Maîtrise des suites de logiciels Microsoft Office et Adobe CC ;
• Connaissance approfondie de Facebook Business Manager, Google Analytics, etc. ;
• Excellente connaissance des plateformes de diffusion de contenu et réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, YouTube, etc.) ;
• Expérience en stratégie d’engagement, gestion de contenus et des médias sociaux ;
• Possède un passeport valide ;
• Compréhension des réalités du secteur maritime (un atout).
Habiletés
• Capacité à produire des contenus numériques pertinents pour convaincre ;
• Habiletés rédactionnelles sur le web et les médias sociaux ;
• Capacité d’organiser, d’établir les priorités et de faire preuve de rigueur ;
• Fait preuve d’initiative, de créativité, et démontre une bonne capacité d’analyse ;
• Facilité à travailler en équipe ;
• Attitude positive et axée sur la recherche de solutions.
Avantages sociaux
• Un poste où il y a vraiment place à l’initiative et à l’autonomie ;• Une équipe de travail soudée, humaine et mobilisée ;
• L’occasion de voyager en participant à différents congrès ;
• Un salaire annuel compétitif basé sur les compétences et l’expérience ;
• Des horaires flexibles et la possibilité de faire du télétravail ;
• Un minimum de 3 semaines de vacances dès la première année ;
• Des assurances collectives et un REER collectif ;
• L’équipement informatique fourni et votre facture de cellulaire remboursée ;
• Le remboursement des frais de déplacements et autres dépenses encourues.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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