Consultant

Employeur Association coopérative d'économie familiale (ACEF) Appalaches Beauce Etchemins
Ville Thetford Mines
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Tu es reconnu.e dans ton milieu comme une personne ressource?
Tu arrives à trouver des solutions aux problèmes complexes et les gens autour de toi te font
confiance pour tes conseils réfléchis et posés?
Tu es une personne organisée ayant de l'autonomie?
L'ACEF-ABE a peut-être un poste pour toi!
Description du poste - Consultant
Le.a consultant.e sera responsable de l'accompagnement d'individus et de ménages dans des
processus de reprise en main de leurs finances personnelles et des démarches visant à défendre
ou faire reconnaitre leurs droits. Elle devra également appuyer les collectivités dans le
développement de meilleures pratiques en matière de justice sociale. Elle participe activement à
l’avancement des dossiers de l’équipe et aux communications effectuées par l’association.
Plus spécifiquement, l'intervenant.e devra :
• Offrir des services de consultation axés sur la résolution des problèmes et le
développement du pouvoir d’agir;
• Accompagner les personnes vulnérables dans leurs démarches pour obtenir le meilleur
règlement possible;
• Appuyer les intervenants dans certains cas relatifs aux droits des consommateurs, des
locataires et des prestataires d’aide sociale;
• Offrir de l’information et animer des ateliers d’éducation populaire en lien avec nos
mandats.


Pour postuler, veuillez remettre votre CV ainsi qu’une lettre de présentation à l’intention de :
- Rosalie Audet-Paradis, directrice générale
rosalie@acef-abe.org
Si vous avez questions, n’hésitez pas à contacter Rosalie en composant le numéro suivant : 418-
338-4755, poste 313.
*Seules les personnes retenues seront contactées.

Télécharger la fiche
Chaudière-Appalaches

Chaudière-Appalaches

Cette offre est disponible dans plusieurs territoires de la région.


1176, rue Notre-Dame Est
Thetford Mines, G6G 2T8

Exigences et conditions

Exigences
• Formation professionnelle, collégiale ou universitaire en sciences sociales, en économie,
en administration ou autres disciplines pertinentes (ou expérience équivalente);
• Permis de conduire valide;
• Expérience en relation d'aide (atout);
• Connaissance des lois relatives à nos mandats et connaissances des droits des
consommateurs, locataires et personnes assistées sociales (atout).
Compétences et qualités requises
• Débrouillardise, discernement et sens de l’initiative;
• Excellente gestion des priorités et habiletés à travailler sur plusieurs dossiers en
simultané;
• Être doté d'un esprit critique et analytique;
• Être doté d'une éthique de travail élevée et d'une grande discrétion;
• Bonne capacité de vulgariser l’information;
• Ouverture d’esprit et aptitude à travailler avec des individus de tous les milieux;
• Connaissance du milieu communautaire et des services sociaux et de la santé.
Conditions de travail
• Taux horaire à partir de 24$;
• Temps complet;
• Lieu : Secteur Beauce-Etchemins avec possibilité de télétravail;
• Entrée en fonction : Dès que possible.

Taux horaire à partir de 24 $

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions