Coordonnateur.trice aux ressources humaines
Une région à découvrir
Résumé du poste
Pour le recrutement, le rôle de la coordonnatrice aux ressources humaines débute à partir du moment où un département a besoin de main d’œuvre. Le responsable du département doit indiquer ses besoins afin que la coordonnatrice puisse publier le ou les postes à combler sur les plateformes.
Elle sera la personne qui s’occupera de :
La sélection des candidatures reçues.
Les pré-entrevues téléphoniques (premier contact).
Discuter du profil du candidat au responsable du département.
La mise en contact entre le candidat et le directeur du département et organisation d’une rencontre. La coordonnatrice peut assister au besoin.
La vérification des antécédents judiciaires.
Ouverture du dossier employé.
Création des numéros d’employés.
Inscription des employés au régime d’assurances collectives et au REER.
Soutenir et outiller les gestionnaires des départements pour leur plan de formation.
Contact principal avec l’agence de recrutement en espagnol: accueillir les collègues provenant du Mexique, leur expliquer les règlements du Château et répondre à tous leur questionnement.
Stage: être en contact avec les écoles de la région pour trouver des stagiaires (Cegep de Granby, ITHQ, DEP cuisine à Cowansville).
Participer aux salons de l’emploi.
Agir à titre de personne ressource avec l’employé s’il a des questions pour des accès à Employeur D et Merinio.
Calculer et effectuer des mises à jour des éligibilités à divers programmes.
Participation à la négociation de la convention collective.
Mise à jour de divers documents:
Liste d’ancienneté des employés syndiqués à tous les 6 mois à l’aide d’employeur D.
Organigramme de l’établissement
Chaîne téléphonique en cas d’urgence
Liste des premiers répondants
Manuel de l’employé
Participation à divers comités:
Comité relation de travail (CRT): rencontre avec le directeur général et le syndicat pour assurer de bonnes relations au travail.
Comité de santé et sécurité au travail: identification des enjeux liés à la santé et la sécurité pour les employés, inspection des lieux et validation des avancements.
Comité vert: identifier les actions possibles et réalistes pour l’entreprise qui ont un impact positif pour l’environnement.
Comité de la francisation: s’assurer que le français est la langue principale utilisée.
Estrie
Brome-Missisquoi
90 rue Stanstead
Bromont, J2L1K6
Exigences et conditions
Baccalauréat en administration, en ressources humaines, en relations industrielles ou tout autre domaine connexe
Un (1) an à trois (3) ans d'expérience en ressources humaines
Expérience en milieu syndiqué
Espagnol (un atout)
Membre de l'Ordre des ressources humaines agréé (CRHA) (un atout)
Expérience dans le domaine hôtelier, un atout;
Expérience en santé et sécurité, relations de travail et milieu syndiqué - un atout;
Leadership, professionnalisme, initiative et autonomie;
Habilité de négociation et de communication démontrée,
Habilité à développer une relation de confiance à tous les niveaux de l’organisation;
Excellentes aptitudes dans la résolution de problèmes.
Avantages sociaux
Régime de retraiteAssurances collectives
Horaire flexible
Rabais employés
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 25 mars 2023
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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