Directeur ou directrice des opérations montagne

Employeur Mont Sutton
Ville Sutton
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Relevant du président directeur général, le titulaire du poste organise, planifie et dirige l’ensemble des activités du département, tout en participant sur le terrain avec l’équipe. Il s’assure de la bonne gestion des ressources humaines, matérielles et financières des opérations montagnes estivales et hivernales. Il est supporté par une équipe de responsables et superviseurs pour chaque département (mécanique industrielle, fabrication de neige, entretien des pistes et terrain, opération des remontées mécaniques, entretien des bâtiments).

Rôles et responsabilités
Assurer la gestion budgétaire (respect des ratios, optimisation des ressources humaines et matérielles, achats) et octroyer les contrats;
Assurer la planification et la coordination des activités du département et voir à la bonne marche des opérations montagne selon les besoins spécifiques de la saison en cours;
Développer les objectifs spécifiques de plan d’actions des différents départements sous sa responsabilité, fixer des objectifs aux responsables et en assurer la réalisation et/ou le suivi;
Contribuer aux projets de développement stratégique et diversification de la station et participer aux rencontres prévues avec les intervenants impliqués au besoin;
Assurer un suivi régulier dans l’inspection des équipements, des équipements roulants, du déneigement des bâtiments et des lieux, afin qu’ils soient en tout temps conformes aux règles de sécurité, lois et règlements (RBQ, CSST, ASSQ-NORMES Z98, etc.);
Participer au processus de dotation (embauche, accueil et intégration) et de formation de son équipe ;
Mobiliser, encadrer et fixer des objectifs à son équipe.

Estrie - Brome-Missisquoi

Estrie

Brome-Missisquoi

671 rue Maple
Sutton, J0E2K0

Exigences et conditions

Formation professionnelle, collégiales ou universitaire dans une discipline pertinente pour le poste
Expérience d’au moins cinq ans dans un poste de gestion d’opérations ou gestion de projets
Expérience en gestion de personnel
Expérience en opérations montagne dans une station de ski (un atout majeur)
Connaissance de la mécanique, de l’environnement électrique et des bâtiments (un atout)
Maîtrise de la suite Office
Bilinguisme
Permis de conduire valide

À discuter

Avantages sociaux

Salaire concurrentiel
Équipe dynamique et de bonne humeur
Emploi intérieur et extérieur sur l’une des plus belles montagnes du Québec !
Un horaire flexible
Plan d’assurances collectives incluant la Télémédecine
Nombreux avantages et rabais sur différents produits et services

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 25 mars 2023

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions