Chef de service des archives -Vallée de la Gatineau /Pontiac ,Hôpital,CLSC,CHSLD
Une région à découvrir
Résumé du poste
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de chef de service des
archives – Vallée-de-la-Gatineau/Pontiac, Hôpital, CLSC, CHSLD à la Direction de la qualité, évaluation, performance et éthique (DQEPE). Notre
établissement comprend approximativement 12 800 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un
budget de fonctionnement d’environ 1 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la
population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au
développement social et économique de la région.
L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la
continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation: la collaboration, le professionnalisme,
l’engagement et la bienveillance.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du coordonnateur de la gestion de l’information clinique, le titulaire du poste sera responsable de la gestion des activités reliées aux
services de réception (hôpital) et des archives médicales (hôpital, CLSC, CHSLD), et ce, pour la mission Vallée-de-la-Gatineau, Pontiac, Hôpital, CLSC,
CHSLD) et ce, pour les territoires de la vallée de la Gatineau et du Pontiac.
À cet effet, il sera responsable d’assurer une gestion adéquate et optimale des activités relatives à la gestion des dossiers, au traitement et à la
codification des données, ainsi que la gestion des systèmes d’exploitation supportant ces activités.
Dans un contexte d’harmonisation, de complémentarité et de continuité de l’offre de service, il devra optimiser les processus de travail et les outils
utilisés avec le souci de recourir aux meilleures pratiques, en respectant la législation, les normes et standards en vigueur.
Le titulaire devra gérer des projets d’optimisation des processus dans vos secteurs, et assurer une saine gestion du changement avec tous les
partenaires impliqués. De plus, il collaborera à la mise en place des processus permettant l’informatisation du dossier clinique.
Il s’assurera de la qualité des services et d’une saine gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles des secteurs sous
votre responsabilité. Il participera à la mise en place ainsi qu’au suivi des indicateurs de gestion propres à votre secteur d’activités, notamment, en
utilisant les systèmes d’information de gestion appropriés.
Il veillera à gérer les activités relatives à la constitution, le classement, l’analyse, l’évaluation, la conservation, l’épuration, la destruction et l’accessibilité
des informations au dossier des usagers ayant reçu des services aux installations concernées. Il administrera les activités en vue de répondre aux
besoins de télécommunications internes et externes (réception). Il participera à des projets transversaux d’établissement.
Il sera responsable de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer son plan d’action et son offre de service ainsi que
d’encadrer, soutenir et apprécier le personnel sous sa responsabilité. Il assurera la gestion efficiente des ressources humaines, financières, matérielles
et informationnelles de ses services, et ce, à partir d’indicateurs pertinents.
À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de votre gestion tant à l’interne qu’à l’externe et serez appelé à en rendre
compte en tout temps.
Outaouais
Pontiac
200 Rue Argue
Shawville, J0X 2Y0
Exigences et conditions
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (baccalauréat) dans un secteur des sciences de la santé, des services sociaux ou de la réadaptation
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle en administration ou en gestion
• Expérience professionnelle de deux (2) ans dans des fonctions reliées au poste
• Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’archives médicales sera considéré comme un atout
• Une expérience en gestion d’équipe constitue un atout
• Toute autre combinaison d'expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
• Automobile requise
Note : Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le
ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. L’absence de cette copie dans votre dossier en ligne pourrait entraîner le refus de votre
candidature.
Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles
Compétences spécifiques recherchées
• Résolution de problèmes
• Savoir gérer les ressources
• Savoir contrôler
• Savoir gérer les conflits
• Prise de décision
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 31 mars 2023
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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