Maître d'hôtel, Restaurant le Paqbo
Une région à découvrir
Résumé du poste
Qui sommes-nous?
Le Groupe Riôtel, c’est plus de 25 ans d’histoire et d’hospitalité. C’est aussi plus d’un quart de siècle de succès et de plaisir entre famille, amis, collègues et partenaires d’affaires. Nous nous spécialisons dans la gestion d’hôtels et restaurants, ainsi que dans l’expérience client.
Le Groupe Rioux, la société mère de Riôtel, c’est 5 entreprises et 350 employés dans 5 industries différentes: l’hôtellerie, l’immobilier, la construction, le manufacturier et résidence pour aînés.
Bien que nous soyons une entreprise québécoise, notre territoire couvre l’Est-du-Canada et notre vision, le monde entier. Nous carburons aux projets et recherchons constamment des collaborateurs qui ont soif de responsabilités et de défis. Notre succès est le fruit de notre rigueur, notre passion et le plaisir que nous avons à travailler ensemble pour bâtir le monde de demain.
Joins-toi à Riôtel et au Groupe Rioux, et écris ton histoire en faisant partie de la nôtre.
Maître d’hôtel – Riôtel Percé, Restaurant Paqbo
Vous avez le désir de jouer un rôle stratégique pour une entreprise en croissance? Vous êtes passionné(e) de restauration et de service à la clientèle? Vous avez une personnalité dynamique et entrepreneuriale? Riôtel est actuellement à la recherche d’un(e) Maître d’hôtel pour le Restaurant Paqbo, Riôtel Percé.
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Rocher-Percé
261, QC- 132
Percé, G0C 2L0
Exigences et conditions
Ce que vous ferez :
Relevant du directeur(rice) général(e), le ou la titulaire du poste aura la responsabilité d’assurer la planification, l’organisation et le contrôle des activités du restaurant, du bar et des banquets afin de mettre en œuvre les orientations de l’organisation. Il(elle) doit s’assurer du respect des politiques et procédures instaurées par la direction dans le but de satisfaire les besoins et les attentes de la clientèle, tout en assurant la rentabilité et de l’efficacité de son service. Il(elle) devra être un(e) joueur(euse) d’équipe et d’impact, et collaborer à la croissance de l’entreprise tout en partageant ses idées et sa vision.
Plus spécifiquement, le(a) maître d’hôtel devra :
• Établir, appliquer et faire respecter les politiques de la restauration et plus globalement de l’entreprise;
• Voir à la gestion des ressources humaines de son service (embauche, accueil et formation, répartition du travail, élaboration des horaires, supervision et support, évaluation du rendement, gestion des conflits, etc.);
• Voir à la gestion des ressources financières (contrôle des coûts de fonctionnement, etc.) et matérielles (gestion des inventaires, approvisionnements, etc.) allouées à sa direction;
• S’assurer de l’utilisation optimale de toutes les installations et voir à en maximiser la rentabilité;
• Établir des stratégies de promotion en collaboration avec les directeurs des services concernés;
• S’assurer de la satisfaction de la clientèle pendant et après la prestation du service, gérer et traiter les plaintes, s’il y a lieu;
• Voir à donner une expérience complète et agréable au client (accueil, ambiance, service);
• Mettre en application les politiques et procédures du MAPAQ;
• Effectuer les tâches de serveur et/ou hôte pour appuyer son équipe;
• Conseiller la clientèle sur l’accord des mets et des vins;
• Analyser et optimiser certains processus existants;
• Être un ambassadeur de la marque RIOUX et toutes ses divisions;
• Toutes autres tâches connexes.
Votre expérience et compétences comprennent :
• Détenir un DEC en gestion hotellière ou en restauration ou toute autre formation jugée pertinente;
• Minimum de 3 à 5 années d’expérience en restauration ainsi qu’en gestion;
• Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (savoir motiver et encadrer son équipe, savoir développer les compétences);
• Aptitudes pour la vente et le service à la clientèle;
• Attitudes et comportements professionnels (autonomie, intégrité et confiance);
• Sens de l’organisation, initiative et leadership;
• Capacité à gérer le stress, s’adapter et prendre des décisions;
• Être capable d’agir à l’intérieur de délais relativement courts;
• Rigueur opérationnelle et curiosité intellectuelle;
• Capacité à communiquer (écrit et oral) en français et en anglais;
• Maîtrise de la Suite Office 365.
Avantages sociaux
Ce qu'il y a pour vous:• Carte d'avantages aux employés offrants des tarifs dans nos établissements hôteliers et autres avantages groupe;
• REER avec participation de l’employeur;
• Bourses d’études et formation continue;
• Flexibilité et autonomie;
• Et encore plus…
Condition d'emploi :
Travail à horaire variable (+/- 40 heures semaine), jour, soir et fin de semaine.
Lieu de travail: Percé.
Notre engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion:
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d'attirer, de recruter et de promouvoir des talents divers
• Doit être éligible à travailler au Canada
Date d'entrée en fonction : à convenir.
Cet emploi vous intéresse? Vous désirez en savoir davantage? Envoyez-nous votre candidature!
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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