Gérant.e de crédit

Employeur Équipements d'Érablière CDL inc.
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Les équipements d’érablière CDL Inc. est une entreprise entièrement intégrée qui développe, fabrique et distribue des équipements nécessaires à la production de sirop d'érable et à la transformation des produits de l'érable. CDL est aujourd'hui reconnue comme un chef de file mondial dans l’industrie grâce à son expertise, à la performance de ses équipements, et à son esprit innovateur. L'innovation est la mission de CDL. La force de CDL réside dans l'expertise, le dévouement et le professionnalisme de tous les employés. Toutes les équipes de CDL travaillent constamment au développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies dans le but ultime d’améliorer la situation des acériculteurs, des plus petits aux plus grands. Pour plus d'informations, visitez le www.cdlinc.ca.

Nous sommes présentement à la recherche d'un Gérant de crédit qui sera basé à notre bureau de Sainte-Claire. Le détenteur du poste aura comme principaux mandats :


Effectuer l’analyse des enquêtes de crédit pour l’ouverture de compte des clients;
Analyser quotidiennement les commandes clients en suspend et procéder à l’autorisation des livraisons ou mise en production;
Effectuer le suivi des ententes de crédit auprès des clients spéciaux et tenir à jour le rapport des ententes et cas spéciaux et s’assurer du respect de celles-ci;
Effectuer le suivi des dossiers de crédits spéciaux tels : subvention, demande de financement en attente;
Analyser des dossiers de financement clients;
Réviser mensuellement l’âge des comptes clients;
Effectuer le suivi des paiements des promotions;
Collaborer avec l’agent de collection à la collection mensuelle des comptes en souffrance;
Collaborer avec la directrice administrative des opérations pour prendre des ententes de paiements avec les clients et en assurer le suivi;
Effectuer les fins de mois des comptes à recevoir;
Répondre aux questions concernant les demandes de financement, prêts concessionnaires et en assurer les suivis;
Répondre aux représentants et gestionnaires de magasin en rapport au crédit des clients;
Assurer un suivi mensuel des comptes-comptants en collaboration avec la superviseure administrative des magasins;
Toutes autres tâches connexes en lien avec le poste.

Chaudière-Appalaches - Bellechasse

Chaudière-Appalaches

Bellechasse

180, boul. Gagnon
Sainte-Claire, G0R 3J0

Exigences et conditions

En plus de partager la philosophie de l’entreprise basée sur des valeurs familiales, le candidat devra posséder les qualifications suivantes :
DEC en comptabilité de gestion ou formation équivalente
3 à 5 ans d’expérience pertinente en lien avec le poste
Expérience avec un ERP (SYSPRO atout)
Français et Anglais parlé et écrit
Connaissances de la suite Office
Bonnes capacités relationnelles
Excellent communicateur et capacité de s’adapter à l’interlocuteur
Capacité à établir un ordre de priorités
Esprit d’analyse
Habileté à travailler en équipe
Rigoureux et structuré
Sens des priorités - Autonomie
Bonne gestion du stress

** L’utilisation du genre masculin a été adoptée dans le seul but d’alléger le texte.

À discuter

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Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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