Coordonnateur(trice) à la gestion des cours d'eau

Employeur MRC L'Islet
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Ressources naturelles
Télétravail possible

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Résumé du poste

La MRC de L’Islet est à la recherche d’une personne dynamique qui aura pour mandat de coordonner et assurer le respect des responsabilités de la MRC relativement à la gestion des cours d’eau sur tout le territoire, en plus d’élaborer une politique de gestion des cours d'eau ainsi qu’un règlement régissant les matières relatives à l'écoulement des eaux.

- Assurer la planification, la gestion, la supervision et le suivi des projets d’aménagement et d’entretien des cours d’eau sur le territoire de la MRC;
- Identifier les cours d’eau sur le territoire de la MRC et procéder à leur caractérisation;
- Rédiger des rapports d’observation en faisant ressortir les principaux enjeux;
- Préparer l’ensemble des démarches pour les travaux coordonnés par la MRC (rencontre des intéressés, rédaction des projets de plans et devis, rédaction des documents d’appel d’offres, rédaction des demandes de certificat d’autorisation, supervision des travaux, etc.);
- Participer à l’élaboration de concepts pour trouver des solutions aux problèmes liés à l’érosion, à la sédimentation et à la dégradation des cours d’eau;
- Élaborer la politique de gestion des cours d'eau ainsi que le règlement régissant les matières relatives à l'écoulement des eaux;
- Participer à la rédaction et la mise en œuvre du Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH).

Chaudière-Appalaches - L'Islet

Chaudière-Appalaches

L'Islet

34, rue Fortin
Saint-Jean-Port-Joli, G0R3G0

Exigences et conditions

Titulaire d’un diplôme dans une discipline telle que biologie, écologie, environnement, agronomie, génie rural, génie civil ou toutes autres formations pertinentes;
Minimum de 2 années d’expérience pertinente;
- Connaissance la législation relative aux cours d'eau et à l'administration municipale;
- Connaissance en matière de gestion de projet d’aménagement dans les cours d’eau;
- Connaissance du logiciel ArcGIS (atout);
- Posséder un permis de conduire valide et disposer d’une voiture;
- Être disponible pour travailler occasionnellement en soirée.

Avantages sociaux

- Horaire de 28 heures par semaine sur 4 journées;
- Échelle salariale entre 37 700 $ et 48 600 $/an;
- Conciliation travail-famille et comité social;
- Politique de télétravail en vigueur;
- Entrée en fonction : dès que possible.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

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Votre agent

Félix
G. Garon

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