Secrétaire de poste

Employeur Gouvernement du Québec
Ville Dunham
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le titulaire du poste joue un rôle central au cœur des activités quotidiennes du poste de police. Il assure l’accueil des citoyens, reçoit les appels et s’assure de la gestion du courrier postal et des courriels électroniques de l’unité. Il procède à l’interrogation, la saisie et la production de statistiques criminelles et de sécurité routière. La mise à jour des systèmes de classement des documents et des dossiers du poste, la gestion documentaire des dossiers opérationnels font partis de son quotidien.De plus, il s'assure que l'unité dispose des ressources matérielles nécessaires pour répondre à ses besoins.

Finalement, il seconde son responsable en assurant un soutien administratif hors-pair permettant un bon déroulement des activités opérationnelles du poste.

Des formations obligatoires sur les systèmes de données policières d’une durée de 6 semaines sont requises à l’entrée en fonction. L’entrée en fonction est conditionnelle à la réussite des évaluations suite aux formations.

Estrie - Brome-Missisquoi

Estrie

Brome-Missisquoi


Dunham

Exigences et conditions

DEP avec spécialisation dans le domaine du secrétariat ou diplôme d’études secondaires (DES) équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire.
1 année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de secrétariat est requise pour le candidat ayant seulement un diplôme d’études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire et n’ayant pas un diplôme

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante du diplôme d'études secondaires peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée ou par deux années d'expériences pertinentes. Le DEP peut être compensé par une année de scolarité pertinente de niveau supérieur.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Tout postulant doit posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec. Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Atouts :

Si vous détenez les exigences ou atouts additionnels parmi la liste ci-dessous, veuillez l’indiquer en utilisant le menu déroulant disponible à la rubrique Expérience professionnelle de votre candidature (EXP pour expérience détenue, CON pour connaissances et OUT pour maîtrise d’outils).

EXP – Milieu policier

OUT – Microsoft Office

OUT – Base de données

Autres éléments du profil recherché :

L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité visant à démontrer qu’aucun élément préoccupant relatif à vos mœurs n’est incompatible avec les fonctions et attributions de cet emploi.**

Avantages sociaux

Possibilité d’accéder à l’horaire variable;
Cumul possible de congés mensuels (max. 2 jours);
Augmentation salariale annuelle;
Semaine de travail de 35 heures;
Assurances collectives (plan individuel ou familial);
Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.);
Programme de soutien aux études postsecondaires;
Échelle de traitement : Entre 38 352 $ à 49 036 $* annuellement, calculé sur une base de 35 heures par semaine.
Le salaire est établi de l’échelon 1 à 9 en fonction du nombre d’années d’expérience de travail et de scolarité pertinente à l’emploi figurant sur le CV du candidat. Il est donc important de bien indiquer les mois et les années de début et de fin de chaque expérience de travail.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 10 février 2023

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions