Agent, agente de soutien informatique (Faculté de médecine)
Une région à découvrir
Résumé du poste
Poste no : 00065532
Poste sup. imm. : 00068594
Contexte :
La personne qui occupe la fonction œuvre au sein de la Direction de l’intégration des technologies d’information (DITI) et relève du coordonnateur du secteur Technocentre. L’équipe du secteur Technocentre est responsable du parc technologique et en assure la gestion au niveau du maintien des infrastructures et des demandes d’assistance technique.
Sommaire de la fonction
La personne qui occupe cette fonction fournit l’assistance technique liée à l’utilisation et à l’intégration des technologies pour la clientèle de la FMED. Son champ d’intervention touche principalement l’informatique, mais s’élargit aussi aux domaines de l’audiovisuel et du multimédia. La priorité est donnée à la gestion des incidents et des demandes d’assistance pour la tenue des cours. Elle répond notamment aux demandes de service de visioconférence et de classes virtuelles (Zoom, Webex, Teams), de même qu’à l’accompagnement technique pour les différentes activités administrative et d’enseignement.
Cette fonction est spécifiquement liée au projet « Aventure médecine » qui vise à offrir le programme de doctorat en médecine à Lévis et à Rimouski à partir de septembre 2022. La personne qui occupe cette fonction sera localisée au nouveau pavillon d’enseignement de Rimouski annexé à l’Hôpital régional de Rimouski.
Tâches :
· Gère, à l’aide de la console de requêtes de services (JIRA Service Desk), les demandes d’assistance technologique et effectue la résolution des problèmes dans les divers domaines de l'informatique, de l’audiovisuel, du multimédia et des télécommunications. Gère prioritirement les requêtes en lien avec le site de Rimouski, mais peut également répondre à des demandes pour le site principal à Québec :
· Effectue le dépannage auprès de la clientèle;
· Gère les priorités des appels;
· Trouve, documente, émet et applique des solutions aux problèmes rencontrés;
· Conseille la clientèle pour l’achat et les bonnes pratiques en matière de technologie.
· Participe à la mise en service et au maintien du parc technologique du site de Rimouski :
· Assure le montage et le démontage des équipements;
· Opère et configure des applications et systèmes liés à l’infrastructure technologique en respect des procédures;
· Participe à l’entretien des équipements et au suivi des réparations;
· Participe à la rédaction de guides et de procédures;
· Collabore à la mise en place et au maintien des mesures de confidentialité et de sécurité des informations gérées dans le parc technologique.
· Fournit l’accompagnement technique aux usagers présents sur le site de Rimouski lors d’activités de visioconférence, Teams, Webex, Zoom;
· Gère son autoformation et le maintien de ses connaissances;
· Remplit les formulaires, rapports, guides et documents relatifs à son travail.
Bas-Saint-Laurent
Rimouski-Neigette
2345, Allée des bibliothèques
Québec, G1V 0A6
Exigences et conditions
Qualifications requises :
Scolarité : DEP en soutien informatique
Informatique : Environnement Windows et Apple
La connaissance des plateformes mobiles sera considérée comme un atout
Horaire de travail variable de 38,75 heures par semaine.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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