Conseiller(ère) en soins infirmiers - Prévention et contrôle des infections (réf. 550029)

Employeur CISSS de Chaudière-Appalaches
Ville Lévis
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Santé
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c’est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 13 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille! Visionnez notre vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=TSJGA1mpeW4

Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite + : https://bit.ly/3LPRzUJ

Sommaire de l'emploi
Sous l'autorité de la chef de service de prévention et contrôle des infections, la titulaire du poste travaille au sein d'un groupe de conseillères en prévention des infections et participe à l'élaboration, l'implantation, le suivi, l'évaluation du programme de prévention et contrôle des infections et participe à la gouverne PCI.

Responsabilités et tâches
- Agit à titre d’expert-conseil à l’égard des problèmes infectieux susceptibles d’affecter la clientèle. Elle dispense ses services dans les différentes installations de son secteur. Elle est appelée à se déplacer fréquemment sur le territoire dans les différentes installations. Elle émet des recommandations touchant son domaine d’expertise en s’appuyant sur les données de la littérature et de la surveillance.
- Surveille les données cliniques et les résultats de laboratoire, analyse et agit de façon à prévenir et contrôler la transmission des infections. Elle procède aux enquêtes épidémiologiques, analyse les données recueillies, émet des recommandations, assure le suivi et produit les rapports appropriés.
- Fait partie intégrante des consultations, à l’étape de l‘élaboration des plans, lors de travaux de construction/rénovation. Donne son approbation sur les mesures de confinement présentées par le chargé de projet. Convient avec le chargé de projets des méthodes à utiliser afin de s’assurer que la pression négative est respectée dans la zone de travaux. Exerce un suivi pendant le chantier.
- Évalue les besoins de formation en matière de prévention et contrôle des infections des différents titres d’emploi et procède à un enseignement approprié.
- Travaille en étroite collaboration et de façon transversale avec toutes les directions, tous les services/programmes clientèle de l’établissement.
- Développe une relation de partenariat avec, notamment, les chefs du service d’hygiène et salubrité, les chefs d’unité/de service ainsi que les différents intervenants.
- Agit à titre de personne ressource auprès du personnel et de la clientèle et collabore au développement de stratégies concernant la prévention et le contrôle des infections.
- Exerce une vigilance à l’égard des problèmes infectieux et met en place des moyens de contrôle lors des éclosions de maladies infectieuses.
- Développe et met à jour les protocoles et procédures et participe à la conception des outils de promotion de l’information.
- Répond lorsque nécessaire, aux organismes privés conventionnés sur le territoire.

Renseignements sur l'emploi
- 1 poste à Thetford

Une voiture est requise.
Capacité de réagir avec calme et de fournir un rendement efficace dans les situations difficiles (maîtrise de soi).

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Chaudière-Appalaches - Appalaches

Chaudière-Appalaches

Appalaches

975, rue de la Concorde
Lévis, G6W 8A7

Exigences et conditions

Exigences de formation
• Diplôme universitaire de 1er cycle en sciences infirmières;
• Cours d’introduction en prévention des infections complété ou en cours de l’Université de Sherbrooke
• En l’absence du cours d’introduction à al PCI, la titulaire s’engage à le compléter à l’intérieur de 3 ans
• Permis d’exercice de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ)

Exigences d’expérience
• Expérience en prévention des infections souhaitable
• 2 ans d’expérience dans la profession d’infirmière


Profil de compétences
• Leadership professionnel reconnu;
• Intérêt marqué pour le développement professionnel et pour l’amélioration continue de la qualité
• Habileté à travailler en équipe et à entretenir de bons liens;
• Capacité à transférer ses connaissances lors de formation;
• Bonne capacité d’analyse et de synthèse;
• Capacité de rédaction;
• Habileté marquée en communication orale et écrite;
• Connaissance des logiciels informatiques : Outlook, Word, etc.


Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.

Avantages
- 4 semaines de vacances après une année de service;
- 13 jours de congés fériés;
- 9,6 jours de congé maladie;
- Une programme de développement des compétences et de carrière (formation);
- Un des meilleurs régimes de retraite pour les employés sur le marché (RREGOP);
- Un programme d’aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail, de santé ou de la vie;
- Un programme d'assurance collective modulable selon vos besoins;
- Rabais corporatifs (centre d'entraînement et activité physique).

27,46$ à 50,39$ de l'heure selon l'expérience

Avantages sociaux

Salaire et rémunération tel que prévu à la convention collective.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 31 janvier 2023

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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