Conseiller.ère en développement d’entreprise

Employeur MRC des Chenaux
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Partiellement

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Résumé du poste

Sous l’autorité du coordonnateur du service de développement économique de la MRC des Chenaux, le titulaire du poste de Conseiller-ère en développement d’entreprise contribue à stimuler l’entrepreneuriat et à soutenir la création, l’implantation, l’attraction, la rétention ou le développement d’entreprises de différents secteurs économiques. Pour ce faire, il offre un accompagnement spécialisé visant à octroyer des aides financières remboursables ou non remboursables. Il s’assure de la faisabilité technique et financière des projets dont il a la responsabilité.

Responsabilités :
• Rencontrer des entrepreneurs, collaborer à la préparation de leurs plans d’affaires et des états financiers prévisionnels, développer des stratégies de financement, les renseigner sur les programmes de la MRC et ceux de ses partenaires ;
• Procéder à l’analyse des demandes financières et formuler des recommandations au comité d’investissement commun de la MRC ;
• Assurer le suivi des projets notamment en effectuant des visites d’entreprise ;
• En collaboration avec le coordonnateur du service économique de la MRC, assurer une gestion rigoureuse des différents fonds d’investissement et un suivi des interventions financières auprès des entreprises ;
• Rédiger des rapports d’analyse et de suivi de projets et des rapports d’activités ;
• S’assurer de la mise à jour constante des informations relatives aux différents programmes d’aide financière destinés aux entreprises et aux politiques afférentes et s’assurer de communiquer ladite information aux entrepreneurs du territoire ;
• Effectuer toutes autres attributions connexes que lui assigne le coordonnateur du service de développement économique de la MRC des Chenaux.

Mauricie - Des Chenaux

Mauricie

Des Chenaux

630, rue Principale
St-Luc-de-Vincennes, G0X3K0

Exigences et conditions

Formation scolaire et expérience professionnelle :
• Posséder un baccalauréat en administration des affaires, concentration finance ou dans tout autre domaine jugé pertinent ;
• Posséder un minimum de 2 années d’expérience reliées à l’emploi.

Compétences et exigences requises :
• Détenir un permis de conduire valide et une voiture ;
• Bon sens du service à la clientèle ;
• Bonne connaissance du milieu des entreprises et du financement de projets ;
• Habileté à travailler en équipe ;
• Autonomie ;
• Capacité d’analyse et de synthèse ;
• Aptitude en communication orale et écrite (rédaction de rapports) ;
• Habiletés démontrées en réseautage ;
• Excellente connaissance de la suite Microsoft Office 365.

59 300 $ et 74 180 $ selon la convention collective

Avantages sociaux

Statut d’emploi :
• Temps complet (35 heures par semaine) ;
• Salaire : Entre 59 300 $ et 74 180 $ selon la convention collective ;
• Horaire de travail flexible ;
• Politique de télétravail en vigueur ;
• Assurance collective et REER collectif.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 16 décembre 2022

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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