Conseiller.ère acéricole

Employeur Club d'encadrement technique en acériculture de l'Est
Ville Biencourt
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Ressources naturelles
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le Club d’encadrement technique en acériculture de l’Est offre aux acériculteurs du Bas-Saint Laurent Gaspésie le service technique nécessaire à la maximisation de leurs rendements, sans négliger la qualité du sirop d’érable produit. Il permet d’obtenir de l’information et des conseils pratiques dans le but d’augmenter l’efficacité lors de l’accomplissement de tâches relatives à l’érablière. L’organisation est à la recherche d’un candidat/ candidate débrouillard(e), responsable, et disponible sur une base annuelle afin de combler un poste de conseiller/conseillère acéricole au sein de son équipe.

- Sous la supervision de la coordonnatrice, et de concertation avec les autres intervenants de l’équipe, le ou la conseiller/conseillère acéricole sera invité(e) à visiter et consulter les producteurs afin de mieux les orienter.
- Il/elle restera à l’affut de toute nouveauté acéricole, organisera des séances d’information, calibrera les appareils et compilera les données applicables.
- Il/elle participera à l’élaboration et à la réalisation de divers projets acéricoles. La personne en poste sera à l’écoute des besoins des producteurs et relèvera les défis en étant appuyée par une équipe multidisciplinaire.

Bas-Saint-Laurent - Témiscouata

Bas-Saint-Laurent

Témiscouata


Biencourt

Exigences et conditions

- Formation collégiale ou universitaire avec spécialisation en foresterie, agronomie, agriculture, biologie ou domaine connexe
- Connaissance du secteur acéricole
- Maitrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher)
- Facilité de communication parlée et écrite
- Autonomie, rigueur, ambition et persévérance.

Début de l’emploi : 4 janvier 2023 ou plus tôt selon les disponibilités.

Lieu de travail : Le bureau administratif est situé au 2, rue Notre-Dame à Biencourt, mais la personne retenue pourrait être appelée à se déplacer sur l’ensemble du territoire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Salaire à discuter selon l’expérience minimum de 22$/h.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions