Coordonnateur.trice communications et marketing

Employeur Savonnerie des diligences
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Arts, culture et communication
Télétravail possible Oui

Une région à découvrir

Résumé du poste

Nous sommes à la recherche de la perle rare pour joindre notre merveilleuse équipe en tant que coordonnateur(trice) communications et marketing! À la Savonnerie des Diligences, vous n’êtes pas un numéro : vous faites partie d’une équipe qui valorise les solutions et les idées de ses employés et où la collaboration est à la base du mode de gestion.

Le/la coordonnateur/trice communications et marketing est responsable de développer, planifier et coordonner le plan marketing, de gérer la présence en ligne et d’effectuer des études et analyses de marché. Il est également chargé de toutes les communications directes officielles au client B2C, de la production de contenu et des réseaux sociaux.

Principales responsabilités
Développer, planifier et coordonner le plan marketing :
Assurer la gestion de la communication sur les activités marketing
Coordonner l’adaptation, la déclinaison et la traduction de documents de marketing pour tous les départements dans l’entreprise ainsi que les événements
Coordonner l’élaboration et la conception graphique avec les agences (au besoin) ainsi que la déclinaison des visuels/outils marketing;
Gérer la présence en ligne :
Concevoir et suivre le calendrier de publication (Facebook, Instagram, TikTok);
Interagir avec la clientèle sur les réseaux sociaux
Créer et faire l’envoi des infolettres sur Mailchimp;
Mettre à jour et gérer le site internet et les portails de référencement;
Analyse des KPI pour s’assurer de la bonne gestion des réseaux sociaux
Effectuer des études et analyses de marché :
Effectuer des veilles et analyses concurrentielles;
Évaluer les résultats avec des outils comme Google Analytics, Meta Business Suite, SocialBlade ou Shopify;
Préparer des rapports et effectuer des recommandations.

Estrie - Memphrémagog

Estrie

Memphrémagog

1249 route 112
Austin, J0B1B0

Exigences et conditions

Formation

Diplôme universitaire en communication, marketing ou autre formation pertinente.
Connaissances
Excellente maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit;
Maîtrise des logiciels de design graphique comme Photoshop, Adobe Illustrator, Canva;
Maîtrise des applications utiles pour les réseaux sociaux et pour le site web Meta Business Suite, Asana, Shopify et Langify
Compétences et aptitudes requises
Habileté à adapter le style de communication à l’auditoire;
Passionné par les communications, le marketing, la rédaction et les médias sociaux;
Sens de l’observation et de l’esthétisme;
Capacité à travailler sous pression;
Capacité à mener plusieurs tâches simultanément;
Disponibilité et capacité à gérer les situations délicates, les crises et/ou les incidents diplomatiques sur les réseaux sociaux.

A discuter

Avantages sociaux

Possibilité de télétravail avec une journée par semaine sur place à nos bureaux à Bolton-Est

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

Votre agente

Véronique
Boutin-Gauvin

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions