Opérateur.trice en informatique - Classe 1
Une région à découvrir
Résumé du poste
Affichage interne et externe
Le rôle principal de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister les utilisatrices et utilisateurs d’ordinateurs et notamment à les aider lors de problèmes d’ordre matériel ou logiciel et également à procéder à des installations et des configurations de matériel informatique ou de logiciels.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
Installe et configure des ordinateurs et des équipements périphériques; elle raccorde les ordinateurs et les équipements et s’assure de leur compatibilité; elle installe des composants d’ordinateur tels que des cartes, des barrettes de mémoire ou des composants de réseaux; elle configure des appareils; elle nettoie, entretient et effectue les réparations mineures de ces équipements;
Installe, configure et met à niveau des logiciels et des programmes maison conformément à des procédures généralement standardisées; elle se sert, entre autres, de logiciels utilitaires pour localiser et solutionner les problèmes; elle effectue la prise de copie de sécurité, la copie, la compression ou la destruction de fichiers sur divers supports et le transfert de données entre divers postes de travail ou organismes. Elle utilise divers appareils périphériques tels qu’un numériseur, une imprimante, notamment pour des productions massives dont elle détermine l’ordre de priorité. Selon des instructions précises, elle peut être appelée à effectuer des tâches sur des réseaux;
Répond aux demandes d’assistance des utilisatrices et utilisateurs et fournit l’information pertinente; au besoin, elle se rend sur place pour effectuer le dépannage matériel et logiciel ou les réfère aux personnes qualifiées;
Peut être appelée à dresser l’inventaire du matériel et des logiciels et à le maintenir à jour;
Peut être appelée à initier au travail les nouvelles opératrices ou les nouveaux opérateurs en informatique, classe I ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien;
Travailler en collaboration avec les autres membres du service informatique et participer aux rencontres du service;
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Montérégie
Pierre-De Saurel
41 AV DE L'HÔTEL-DIEU
Sorel-Tracy, J3P 1L1
Exigences et conditions
QUALIFICATIONS REQUISES
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en soutien informatique ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir deux (2) années d’expérience pertinente.
EXIGENCES PARTICULIÈRES
Essentielles :
Connaissance du système d’exploitation Windows 10 ;
Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office ;
Connaissance des appareils mobiles Apple (iPad et iPhone) ainsi que d’iOS;
Bonnes aptitudes à diagnostiquer des problèmes;
Axé sur le service à la clientèle, le travail d’équipe et l’entraide ;
Doit posséder une automobile pour les déplacements dans les écoles (Compensation monétaire);
Atouts :
Connaissance de base de Microsoft Intune;
Connaissance de base de Microsoft Endpoint Configuration Manager (SCCM);
Connaissance de base de Microsoft Active Directory (gestion des utilisateurs).
Avantages sociaux
Gamme d’avantages sociaux compétitifs dès l’obtention d’un poste régulier ou d’un remplacement de 6 mois et plus:o Assurances collectives
o Vacances très intéressantes
o Banque de congé de maladies, congés spéciaux, de responsabilités familiales, mobile
o 13 congés fériés et rémunérés par année
o Assurance salaire
Fonds de pension public très intéressant (RREGOP)
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.