Technicien.ne en hygiène du travail
Une région à découvrir
Résumé du poste
Tu possèdes un DEC en technique de l’environnement, hygiène et sécurité au travail ou baccalauréat en science pure ou appliquée, ou certificat universitaire en santé et sécurité au travail;
Tu as une bonne compréhension de l’anglais;
Tu es confortable à faire des présentations devant de grands groupes.
Pour le poste régional:
- Tu détiens un diplôme d’études collégiales en technique de l’environnement, hygiène et sécurité au travail d’une école reconnue par le ministère compétent;
- Tu possèdes un certificat en santé et sécurité au travail (un atout)
- Tu as une connaissance de la suite Office;
- Tu as un esprit d’analyse;
- Tu détiens la capacité à mobiliser;
- Tu es autonome et tu as un esprit de décision;
- Tu as une aisance dans les communications écrites et verbales;
- Tu as la capacité d’effectuer des recherches et trouver de la documentation sur internet;
- Tu as la capacité de travailler en équipe.
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Îles-de-la-Madeleine
Exigences et conditions
Personne qui applique les différentes techniques de l’hygiène du travail dans le but d’analyser les postes de travail et leur environnement. Elle fait des recommandations visant à améliorer les conditions de travail et voit à leur suivi. Elle rédige les rapports d’analyse et effectue l’entretien ainsi que la calibration des instruments de mesure nécessaires à l’exécution de ses fonctions.
Pour le poste en santé et sécurité au travail:
En collaboration avec l’adjointe à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, volet gestion de la présence au travail, la personne devra:
- Planifier et organiser des activités de prévention et de formation en santé et sécurité destinées au personnel du CISSS;
- Agir comme une personne-ressource dans l’analyse des meilleurs pratiques, l’application et l’évaluation des programmes de prévention;
- Fournir un support conseil en matière de santé et sécurité du travail, principalement aux gestionnaires et aux différents intervenants;
- Conseiller et participer à l’élaboration, à l’actualisation et à l’implantation des politiques, programmes et procédures en matière de SST;
- Assurer le suivi des activités prévues au plan d’action.
Avantages sociaux
- 4 semaines de vacances;- 9 jours de congé maladie payés;
- 13 jours fériés;
- Fond de pension avantageux (RREGOP);
- Possibilité d’un horaire flexible;
- Assurances collectives.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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