Agent.e d'administration -SRH Gestion de la présence au travail
Une région à découvrir
Résumé du poste
Vous êtes passionné par le domaine des ressources humaines et désirez occuper un poste clé dans le domaine de l’éducation ?
Le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy est à la recherche d’un gestionnaire au sein du service des ressources humaines dans le secteur de la présence au travail.
Sous l’autorité du directeur des ressources humaines, l’agent d’administration – gestion de la présence au travail et insertion professionnelle a un double objectif, soit : favoriser l’accueil des nouveaux employés et la rétention du personnel et diminuer l’absentéisme en s’assurant d’une saine gestion des dossiers d’invalidité en accompagnant les gestionnaires et les employés dans l’élaboration et l’exécution de plans de retour au travail.
Tâches et responsabilités:
Ressources humaines (80-90%)
Suivi des dossiers d’invalidité:
Aider au suivi des dossiers d’invalidité des employés prêts au retour au travail de l’organisation;
Supporter l'agente d'administration à l’invalidité dans certains dossiers plus complexes;
Supporter l'agente d'administration dans le suivi auprès des employés, des gestionnaires et des autorités médicales en vue d’obtenir l’ensemble des pièces justificatives nécessaires à l’analyse du dossier;
Analyser le dossier des employés afin de comprendre les causes fondamentales de l’invalidité, trouver des solutions et faire des recommandations à l’agente d'administration à invalidité et au directeur en vue de retour au travail rapides et durables.
Accompagnement lors des retours au travail:
Avec la gestionnaire à l’invalidité, analyser les limitations fonctionnelles, évaluer les possibilités d’accommodement et déterminer la présence ou non de contraintes excessives;
Accompagner le gestionnaire dans l’élaboration des plans de retour au travail favorisant un retour au travail durable;
Accompagner les employés et les gestionnaires dans l’exécution des plans de retour au travail;
En collaboration avec les gestionnaires, évaluer les possibilités d’accommodement.
Développement d’outils
Développer l’autonomie des gestionnaires dans la gestion des retours au travail, notamment par la mise en place de guides, d’outils et de formations;
Travailler à la mise en place et l’élaboration d’un nouveau service de PAEF(Programme d'aide aux employés et à la famille); faire l’analyse des données statistiques du PAEF.
Transport, approvisionnement, développement de la culture et des pratiques
(10-20%)
Accompagner le directeur adjoint au transport, à l’approvisionnement et au développement de la culture et des pratiques dans l’élaboration de processus, de guides, d’outils et de formations afin de mettre en place des plans d’accueil et d’intégration des nouveaux employés.
Montérégie
Pierre-De Saurel
41 AV DE L'HÔTEL-DIEU
Sorel-Tracy, J3P 1L1
Exigences et conditions
QUALIFICATIONS REQUISES
Baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles ou autre domaine pertinent; OU
Diplôme d’études collégiales en administration, spécialisation gestion des ressources humaines et quatre (4) années d’expérience pertinentes au sein d'un service des ressources humaines;
Exigences particulières
Des connaissances spécifiques en matière de gestion des ressources humaines;
Efficacité et proactivité;
Autonomie, rigueur, minutie et organisation;
Avoir un esprit d'équipe;
Excellent service à la clientèle;
Capacité d’analyse et bon jugement;
Connaissance pratique des logiciels de la suite Microsoft Office;
Excellente communication verbale et écrite;
Expérience dans le milieu scolaire et/ou syndiqué – un atout.
Avantages sociaux
Gamme d’avantages sociaux compétitifs:Assurances collectives
35 jours de vacances
5 congé mobiles, congés responsabilités familiales
14 congés fériés et rémunérés par année
Assurance salaire
Fonds de pension public très intéressant (RREGOP+RRPE)
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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