Conseiller.ère - Gestion de patrimoine
Une région à découvrir
Résumé du poste
Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.
À titre de conseiller en gestion de patrimoine, vous êtes responsable de développer et de maintenir une relation d’affaires durable et empreinte de confiance avec les membres et clients dans le but d’assurer leur satisfaction.
Votre rôle consiste à être à l’écoute des besoins des membres et clients, à leur offrir des conseils adaptés à leur situation financière et à les accompagner dans le choix de solutions appropriées leur permettant d’atteindre leurs objectifs financiers. Vous êtes responsable d’une clientèle composée de membres particuliers et de chefs d’entreprises et vous établissez un lien privilégié avec elle. La maîtrise des relations interpersonnelles constitue donc une compétence essentielle.
Vous élaborez des stratégies et proposez des offres liées au placement, au financement et à la protection, en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Votre expertise vous permet d’assurer la cohérence entre la satisfaction des membres et clients, les objectifs d’affaires, la gestion saine et prudente des risques et la rentabilité.
Vous entretenez des collaborations avec divers partenaires et experts en vue de proposer des stratégies intégrées en réponse aux besoins des membres et clients.
La Caisse Desjardins d’Acton Vale-Rivière Noire dessert plus de 15 000 membres pour un volume d'affaires d’un peu plus de 1 milliard de dollars. Par son équipe comptant 50 personnes au sein de son siège social et de ses divers points de services, la caisse demeure l’institution la plus engagée et impliquée dans son milieu.
Responsabilités principales :
- Conseiller les membres et clients sur les meilleures stratégies et déterminer avec eux les résultats visés;
- Agir à titre de responsable de la relation d’affaires, évaluer la satisfaction des membres et clients et la qualité du service, assurer les suivis et recommander les améliorations requises;
- Demeurer à l’affût de l’actualité financière, des tendances du marché et des meilleures pratiques ayant cours dans votre champ d’activité;
- Réaliser différentes activités de représentation et participer à la présence de la caisse dans le milieu.
Montérégie
Acton
1698, rue Principale
Saint-Théodore d'Acton, J0H 1Z0
Exigences et conditions
Profil recherché :
- Baccalauréat dans une discipline appropriée;
- Un minimum d’une année d’expérience pertinente;
- Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées;
- Détenir le certificat de représentant en épargne collective – Autorité des marchés financiers;
- Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.
Connaissances spécifiques :
- Connaissance de l'actualité financière, économique, politique et législative;
- Connaissance spécialisée en matière fiscale, financière et successorale pour les membres particuliers et entreprises;
- Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence;
- Connaissance en gestion de la dette;
- Connaissance et notions sur la conformité aux lois sur la distribution des produits et services financiers;
- Connaissance de la philosophie et fonctionnement d'une coopérative de services financiers;
- Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services offerts par la Caisse;
- Connaissance du processus d'affaires Desjardins et des standards de service.
Compétences transversales Desjardins :
- Apprécier les différences;
- Apprendre avec agilité;
- Être orienté vers le client;
- Être orienté vers l’action.
Compétences clés au profil recherché :
- Maîtriser les relations interpersonnelles;
- Viser les résultats.
Avantages sociaux
-Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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