Conseiller.ère - Gestion de patrimoine
Une région à découvrir
Résumé du poste
À titre de conseiller en gestion de patrimoine, vous êtes responsable de développer et de maintenir une relation d’affaires durable et empreinte de confiance avec les membres et clients dans le but d’assurer leur satisfaction. Votre rôle consiste à être à l’écoute des besoins des membres et clients, à leur offrir des conseils adaptés à leur situation financière et à les accompagner dans le choix de solutions appropriées leur permettant d’atteindre leurs objectifs financiers. Vous êtes responsable d’une clientèle composée de membres particuliers et de chefs d’entreprises et vous établissez un lien privilégié avec elle. La maîtrise des relations interpersonnelles constitue donc une compétence essentielle.
Vous élaborez des stratégies et proposez des offres liées au placement, au financement et à la protection, en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Votre expertise vous permet d’assurer la cohérence entre la satisfaction des membres et clients, les objectifs d’affaires, la gestion saine et prudente des risques et la rentabilité. Vous entretenez des collaborations avec divers partenaires et experts en vue de proposer des stratégies intégrées en réponse aux besoins des membres et clients.
Responsabilités principales
Solliciter, développer et maintenir une relation d’affaires personnalisée auprès d’une clientèle actuelle ou potentielle afin de promouvoir et de vendre les produits et services Desjardins.
Agir à titre de responsable de la relation d’affaires, évaluer la satisfaction des membres et clients et la qualité du service, assurer les suivis et recommander les améliorations requises
Identifier et analyser les besoins des membres et clients, élaborer une solution adaptée et préparer une offre de service intégrée. Négocier les conditions applicables avec les membres et clients.
Recommander des stratégies ou solutions visant l'atteinte des objectifs visés par la caisse telles que l'augmentation du volume d'affaires, une saine gestion des risques, la rentabilité du portefeuille et l'amélioration des relations d'affaires.
Effectuer une vigie afin d'identifier les opportunités de développement des affaires visant à soutenir la compétitivité des produits et services offerts.
Réaliser différentes activités promotionnelles en lien avec les activités de la caisse. Participer à des activités ciblées de relations publiques et assurer une présence dans le milieu des affaires.
Être à l'écoute des besoins des membres et clients afin d'assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités d'affaires et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.
Respecter les politiques, les pratiques et les normes en vigueur ainsi que les différentes lois encadrant la distribution des produits et services financiers. S'assurer d'une gestion saine et prudente des risques pour l'ensemble du portefeuille sous sa responsabilité.
Chaudière-Appalaches
Bellechasse
730, route Bégin
Saint-Anselme, G0R2N0
Exigences et conditions
Compétences recherchées
Scolarité : Baccalauréat en administration des affaires ou domaine relié
Expérience : Un minimum d’une année d´expérience en conseils financiers aux particuliers
D'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées.
Titre professionnel ou permis : Certificat de représentant en épargne collective (un atout)
Le lieu de travail sera basé dans l'un des centres de service de la caisse. Celui-ci sera déterminé selon le lieu de résidence du candidat.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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