Chargé.e de projets en conception mécanique

Employeur Équipements PRB inc.
Ville Sainte-Claire
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Équipements PRB, fondée en 1995, est une entreprise de conception et de fabrication d'équipements industriels de qualité sur-mesure. Au fil des ans, Équipements PRB a su se bâtir une solide réputation entre autres grâce au développement de cellules robotiques, de systèmes de coupe et de divers convoyeurs sur-mesure afin de répondre aux besoins de sa clientèle canadienne et américaine du secteur agroalimentaire.


Profil du poste

Nous sommes à la recherche d’un chargé de projets qui permettra à Équipements PRB d’être la référence par excellence dans la conception et la fabrication d’équipements industriels. Vous êtes reconnu pour votre dévouement à offrir un service à la clientèle impeccable ? Planifier, organiser et concevoir fait partie de votre quotidien ? En rejoignant notre équipe, vous aurez à intervenir aux différentes étapes de conception et de fabrication des équipements et ainsi contribuer à la réussite de l’entreprise.

En rejoignant notre équipe d’ingénierie à titre de Chargé de projets, vous serez impliqué tout au long du processus de conception et de fabrication des équipements. Vous collaborerez avec le Représentant des ventes ainsi que les clients, en début de projet, afin d’apporter votre expertise en ingénierie dans la conception des équipements. Votre contribution permettra d’établir des relations d’affaires crédibles, d’assurer la pleine satisfaction des clients dans l’objectif de les inciter à faire affaire à nouveau avec Équipements PRB.

Ce défi vous interpelle ? Postulez dès maintenant !

Responsabilités

S’assurer de répondre et de bien comprendre les attentes du client et d’obtenir toutes les informations pertinentes à la création d’une proposition d’affaires permettant à Équipements PRB de se démarquer de la compétition
Maîtriser le cahier de charge spécifique des clients pour bien comprendre leurs besoins avant et après la livraison
Préparer la documentation nécessaire à l’élaboration des propositions d’affaires
Tenir informé le client et les Ventes de l'évolution du projet, des enjeux rencontrés et des solutions potentielles en évaluant les modifications en termes de coût, de délais et de qualité
Rechercher et sélectionner les composantes achetées en tenant compte du rapport qualité/prix et les besoins du client
Concevoir et participer à la conception des systèmes ou des composantes mécaniques dont la spécification, la forme, la fonction et l’assemblage répondent aux objectifs de performance, de qualité et de coût
S’assurer de la conformité des dessins qui serviront de référence pour la fabrication des équipements ainsi que les listes de matériel s’y rattachant
Communiquer les informations pertinentes de ses projets avec les parties prenantes (production, SAV, ventes, ingénierie, approvisionnements, etc.)
Répondre à toute demande afin d’accroître et maintenir le niveau de satisfaction de notre clientèle et être à l’affut des insatisfactions potentielles

Chaudière-Appalaches - Bellechasse

Chaudière-Appalaches

Bellechasse

190, boul. Gagnon
Sainte-Claire, G0R 2V0

Exigences et conditions

Connaissances et exigences requises

BAC en génie mécanique, ou DEC en génie mécanique
Détenir 3 à 5 ans d’expérience en conception mécanique
Connaître les spécifications techniques reliées à l’industrie agroalimentaire (atout)
Connaissance de l'anglais parlé et écrit

Aptitudes recherchées
Initiative et bonne organisation du travail
Faire preuve de leadership, d'autonomie et de débrouillardise
Savoir gérer efficacement les priorités
Faire preuve de rigueur

À discuter

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions