Coordonnateur.trice en amélioration continue
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous la supervision du Directeur des Services Internes, le ou la titulaire du poste planifie, organise, dirige et assure le suivi du déploiement de la démarche d'amélioration continue et d’innovation de l'organisation. Il supporte les gestionnaires dans l'amélioration de leur processus par la mise en œuvre et le suivi d'activités visant à maximiser l'efficacité de l’ensemble des différentes ressources. Il a pour mandat de mobiliser les employés et les gestionnaires vers une culture d'amélioration continue et d’innovation dans l'atteinte des objectifs de l’entreprise. Il assumera la gestion du Système de Management de la Qualité.
Vous serez donc appelé à :
Planifier, en collaboration avec la direction, les activités d'amélioration continue et d’innovation selon les priorités;
Former, coacher et coordonner les ressources internes amenées à travailler sur les projets d'amélioration continue et d’innovation;
Agir à titre d'agent de changement;
Planifier, organiser et analyser la collecte de données nécessaires à l’évaluation d’un projet d’amélioration;
Définir les éléments de gaspillages et d'indicateurs problématiques;
Exercer un rôle-conseil auprès des clients internes en leur fournissant les outils d’amélioration nécessaire et utile à leur situation;
Supporter les activités de réduction de coûts et étudie la rentabilité des projets d'amélioration (retour sur investissements);
Planifier et mettre en place des plans de contrôle et des indicateurs de performance;
Identifier les solutions avec l’aide des différentes équipes afin de résoudre les problèmes à la source;
Rédiger des rapports clairs pour échange régulier avec les membres de la direction;
Mettre en place les programmes de formations reliés à ses projets, forme si nécessaire;
Soutenir le département de planification avec l’établissement et l’ajustement des temps standards.
S’assurer du maintien et du respect des normes (Ex. : ISO9001), certification (Ex. C-TPAT) et règles de l’entreprise;
Coacher et s’assurer du maintien des bonnes pratiques et procédures.
Estrie
Haute-Yamaska
Granby
Exigences et conditions
Formation et expérience requise:
Formation en génie industriel (DEC ou BAC)
10 années d’expérience en amélioration continue
Ceinture verte ou noire Lean Six Sigma
Compétences requises :
Maîtriser les techniques d’amélioration continue
Maitriser les outils d’analyse : AMDEC (FMECA), FFOM (SWOT) et cartographie de chaîne de valeur (VSM);
Maîtriser les outils et tableaux de bord liés à la production et au développement industriel;
Maitriser la norme ISO9001;
Détenir un bon niveau d’anglais technique
À l’aise avec la suite Office
Esprit d’analyse
Capacité à travailler en équipe
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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