Conseiller(ère) - Finances personnelles

Employeur Desjardins du Centre de la Mauricie
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Assurance, finance et services financiers
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Chez Desjardins, on croit à l’équité, à la diversité et à l’inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu’elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c’est tolérance zéro! Nous croyons en l’importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d’assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d’aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n’importe quelle étape du processus de recrutement.

Niveau d'emploi: NV-07

À titre de conseiller(ère) en finances personnelles, vous êtes responsable de développer et de maintenir une relation d’affaires durable et empreinte de confiance avec les membres et clients dans le but d’assurer leur satisfaction.

Votre rôle consiste à être à l’écoute des besoins des membres et clients, à leur offrir des conseils adaptés à leur situation financière et à les accompagner dans le choix de solutions appropriées leur permettant d’atteindre leurs objectifs financiers. Vous êtes responsable d’une clientèle composée de membres particuliers et entreprises et êtes le lien privilégié auprès de votre clientèle. La maîtrise des relations interpersonnelles constitue alors une compétence essentielle.

Vous proposez et réalisez des offres liées au placement, au financement et à la protection, en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Votre expertise vous permet d’assurer la cohérence entre la satisfaction des membres et clients, les objectifs d’affaires, la gestion saine et prudente des risques et la rentabilité.

Vous entretenez des collaborations avec divers partenaires et experts en vue de proposer des stratégies intégrées en réponse aux besoins des membres et clients.
La Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie, située à Shawinigan, dessert environ 50 000 membres. Son actif est de 1,3 milliard de dollars, dont 668 millions de dollars en prêts aux particuliers et 300 millions de dollars en prêts aux entreprises.

L’épargne totalise 1,7 milliard de dollars dont 1.1 milliard de dollars au bilan et 600 millions de dollars au hors bilan. Son marché se distingue par son potentiel de développement des affaires, principalement en rapatriement . La Caisse compte 121 employés répartis entre 7 centres de services.

Responsabilités principales:

- Conseiller les membres et clients sur les meilleures stratégies et convenir des résultats visés.
- Agir à titre de responsable de la relation d’affaires, évaluer la satisfaction et la qualité du service, assurer les suivis et recommander les améliorations requises.
- Demeurer à l’affût de l’actualité financière, des tendances du marché et des meilleures pratiques ayant cours dans votre champ d’activité.
- Réaliser différentes activités de représentation et participer à la présence dans le milieu.

Mauricie - Shawinigan

Mauricie

Shawinigan

2500 105e avenue
Shawinigan, G9P1P6

Exigences et conditions

Conditions particulières:

Lieu de travail : Le mode de travail s’appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid

Profil recherché:

-Baccalauréat dans une discipline appropriée
- Un minimum d'une année d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées:

- Détenir le certificat de représentant en épargne collective – Autorité des marchés financiers
- Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques:

- Connaissance de l'actualité financière, économique, politique et législative
- Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
- Connaissance en gestion de la dette
- Connaissance et notions sur la conformité aux lois sur la distribution des produits et services financiers
- Connaissance de la philosophie et fonctionnement d'une coopérative de services financiers
- Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services offerts par la Caisse
- Connaissance du processus d'affaires Desjardins et des standards de service
- Connaissance des techniques d'évaluation et de suivi d'une demande de financement aux particuliers.
Compétences transversales Desjardins:
- Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action
Compétences clés au profil recherché

Lieu de travail: Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage : 2022-08-10

Famille d'emplois: Services aux membres et clients - vente (GF)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

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