Agent(e) - Services financiers - Clientèle (Ouvert)
Une région à découvrir
Résumé du poste
Chez Desjardins, on croit à l’équité, à la diversité et à l’inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu’elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c’est tolérance zéro! Nous croyons en l’importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.
Si vous avez besoin d’assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d’aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n’importe quelle étape du processus de recrutement.
Niveau d'emploi: NV-05
À titre d’agent(e) en services financiers à la clientèle, vous travaillez en étroite collaboration avec les conseillers en fournissant un accompagnement sur mesure aux membres et clients dans votre domaine.
Vous appuyez les conseillers dans la prestation de service et le maintien de la relation d’affaires. Vous possédez la latitude et êtes appelé à prendre en charge des besoins immédiats des membres et clients en offrant des solutions simples et rapides en matière de placement, financement et protection, le tout aligné au plan d’action. Votre maîtrise des relations interpersonnelles et votre habileté à communiquer de manière efficace vous permettent d’assurer la satisfaction des membres et clients et la qualité des services rendus, tout en respectant les normes et procédures de l’organisation.
Vous contribuez de façon importante au soutien au développement des affaires. Vous participez à la prise en charge des membres et clients en offrant un service à la clientèle de haute qualité.
Vous réalisez des offres liées aux activités courantes, aux activités de soutien à la vente et aux produits et services, qui répondent aux besoins et attentes des membres et clients selon les stratégies et les pratiques en vigueur. Vous mettez à profit votre aptitude à adapter votre approche lorsque la situation l’exige.
La Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie, située à Shawinigan, dessert environ 50 000 membres.
Son actif est de 1,3 milliard de dollars, dont 668 millions de dollars en prêts aux particuliers et 300 millions de dollars en prêts aux entreprises. L’épargne totalise 1,7 milliard de dollars dont 1.1 milliard de dollars au bilan et 600 millions de dollars au hors bilan. Son marché se distingue par son potentiel de développement des affaires, principalement en rapatriement.
La Caisse compte 121 employés répartis entre 7 centres de services.
Responsabilités principales:
- Prendre en charge les demandes de la clientèle. Effectuer les démarches et les recherches nécessaires, et proposer des solutions adaptées.
- Supporter la gestion de l’agenda et des courriels.
- Être à l’écoute des besoins des membres et clients et proposer une solution répondant à leurs besoins et attentes.
- Accompagner les membres et clients dans le choix et l’utilisation optimale des différents outils et canaux alternatifs favorisant leur autonomie et l’automatisation.
- Saisir les occasions d’affaires et participer au développement des ventes par diverses initiatives.
Mauricie
Shawinigan
2500 105e avenue
Shawinigan, G9P1P6
Exigences et conditions
Lieu de travail : Le mode de travail s’appliquant au poste est le mode temps plein sur le site de l’employeur
Profil recherché:
- Attestation d'études collégiales (AEC) dans une discipline appropriée
- Un minimum de trois ans d’expérience pertinente
Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées:
- Détenir le certificat de représentant en épargne collective – Autorité des marchés financiers
- Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire
Connaissances spécifiques:
- Connaissance et compréhension des documents financiers utilisés en gestion des avoirs
- Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
- Connaissance de l'intégration des données financières dans les systèmes
- Connaissance des notions sur la conformité aux législations sur la distribution des produits et services financiers
- Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
- Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de placement
- Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance, aux transactions automatisées et assistées
- Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux ouvertures de comptes, à la vente de produits et services complémentaires ainsi que celles relatives au financement Accord D
- Connaissance des processus d'affaires Desjardins (ex. : processus de vente, de sollicitation et de négociation)
- Connaissance des standards de service
Compétences transversales Desjardins
- Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action
Compétences clés au profil recherché
Lieu de travail: Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie
Non Syndiqué
Date de fin d'affichage: 2022-08-10
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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