Chef service de la comptabilité / contrôleur
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Résumé du poste
Description sommaire des responsabilités:
Sous l’autorité de la direction générale, le titulaire du poste planifie, coordonne et contrôle toutes les activités relatives aux opérations comptables et statistiques dans le but d’assurer une gestion efficiente de l’établissement.
Principales responsabilités :
•Assurer la coordination et le contrôle de l’ensemble des activités comptables des deux missions d’hébergement (CHSLD et RPA)
•Effectuer les conciliations périodiques nécessaires à un bon contrôle interne, préparer les états financiers mensuels, analyser les écarts budgétaires et autres analyses pertinentes ;
•Produire différents rapports financiers pour mesurer les indicateurs de performance et autres outils de contrôle pertinents ;
•Superviser toutes les opérations de facturation et de paiement aux fournisseurs ;
•Mener le processus de fin d’année financière et coordonner les activités des vérificateurs externes ;
•Former et développer le personnel administratif afin d’assurer le respect des meilleures pratiques d’affaires ;
•Participer aux activités d’approvisionnement, logistique, inventaire, planification et gestion des opérations ;
•Optimiser les fonctionnalités du système comptable en place (Acomba);
•Assurer la gestion de la trésorerie ;
•Appliquer les clauses financières en lien avec la convention collective, les circulaires ministérielles, la contribution des usagers et celles de la RAMQ ;
•Soutenir la directrice générale, les ressources humaines et les autres gestionnaires dans leurs opérations respectives et être le lien de communication avec le CISSS des Îles-de-la-Madeleine ;
•Participer aux comités de gestion et agir à titre de ressource-conseil pour recommander et mettre en place de nouvelles politiques et de nouveaux outils de gestion.
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Îles-de-la-Madeleine
143, chemin principal
Cap-aux-Meules, G4T1C4
Exigences et conditions
Exigences :
- Minimum de 3 à 5 ans d'expérience en comptabilité d’entreprise, gestion de projets en environnement multi-entreprise
- Maîtrise du logiciel Acomba et de la suite Office
- Expérience en implantation et optimisation de systèmes intégrés de gestion
- Possède une bonne capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit
- Fait preuve de rigueur dans les tâches à accomplir
- Vision stratégique et axée sur l’atteinte des résultats
- Assure une bonne gestion des priorités
- Capacité à travailler efficacement en équipe
- Autonomie
- Titre comptable CPA (atout)
- Expérience dans le domaine de la santé (atout)
Avantages sociaux
- Congés mobiles- Horaires Flexibles
- Formation continue
- Activités sociales
- Assurances collectives
- Prime-bonus
- Régime de retraite
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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