Agent.e de développement
Une région à découvrir
Résumé du poste
NATURE DU TRAVAIL
Sous l’autorité de la direction des Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes, l’agent de développement, agit comme personne ressource et aide le service aux entreprises à mettre en place les activités nécessaires à sa réalisation. Il ou elle voit au développement, à la promotion, à la coordination, et au suivi administratif de projets au service aux entreprises.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
Plus précisément mais non exclusivement :
Planifie, organise et réalise des démarches auprès des entreprises de la région pour faire connaître les offres de service existantes et/ou offrir des formations sur mesure;
Réalise et rédige divers documents : offres de services, rapports statistiques, documents d'information, procédures;
Fait la promotion des services offerts par les CFPEAST à une variété de clientèles, y compris les individus et les employeurs;
Établit et maintient des relations de collaboration avec des représentants du marché du travail et d’autres organismes ;
Participe à divers événements en tant que représentant du service aux entreprises ;
Contribue à l’augmentation de l’offre de service ainsi qu’à sa mise en place;
Élabore des stratégies novatrices pour solliciter de nouveaux élèves ;
Tient à jour l'information sur la recherche, les changements et les innovations dans le secteur de la FP et la FGA et surveille les tendances actuelles ;
Travaille en étroite collaboration avec le service aux entreprises (SAE), les services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement (SARCA) et les responsables de la déclaration-sanction;
Planifie et coordonne certaines formations, notamment les attestations d’études professionnelles (AEP) et des formations sur mesure pour des entreprises ;
Procède au recrutement de certains formateurs et enseignants.
Montérégie
Pierre-De Saurel
2725, boul. de Tracy
Sorel-Tracy, J3R 1C2
Exigences et conditions
QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l'emploi
AUTRES EXIGENCES
Flexibilité au niveau de l’horaire de travail ;
Connaissance de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle (un atout) ;
Connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint) et des réseaux sociaux ;
Rigueur, sens de l’organisation, compétences analytiques et synthétiques, diplomatie, capacités administratives;
Diplomatie, écoute, axé sur le service à la clientèle ;
Capacité à travailler en équipe et qualités de stratège;
Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.
Avantages sociaux
Gamme d’avantages sociaux compétitifs dès l’obtention d’un poste régulier ou d’un remplacement de 6 mois et plus:Assurances collectives
20 jours de vacances
Banque de congé de maladies, congés spéciaux, de responsabilités familiales
13 congés fériés et rémunérés par année
Assurance salaire
Fonds de pension public très intéressant (RREGOP)
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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