TECHNICIEN EN INFORMATIQUE

Employeur Continental
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Informatique
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Fonctions :

Vous agirez comme support informatique à tous les employés de l'usine, dans une entreprise d'envergure mondiale!

Fonctions :

Principalement responsable de la prise en charge de l'expérience client informatique d'entreprise et de la collaboration avec diverses équipes de gestion, de support, d'exploitation, d'ingénierie et d'applications, ainsi que de participation au processus architectural pour toutes les technologies ayant un impact sur le client.

Responsable du service pour l'usine locale (60% -75%):

Fournit et gère le support dans le contexte de la gestion des services informatiques et des processus ITIL.
Assure la mise en œuvre et le support appropriés du matériel et des logiciels d'entreprise, conformément aux normes, aux plans et aux conceptions de services.
Responsable du maintien des opérations, de la sécurité, de la conformité et de la satisfaction du client
Aide à identifier des solutions pour maximiser l'efficacité, résoudre les problèmes opérationnels et minimiser les coûts opérationnels.
Sert de point d'escalade de deuxième niveau pour les problèmes complexes de support technique.
Assiste les équipes d'architecture dans le développement et le raffinement des futures solutions technologiques des clients.
Collabore avec les services d'infrastructure, le centre de services informatiques et les clients internes au niveau de la division et de l'entreprise pour assurer un fonctionnement efficace des appareils clients Continental Responsable de l’infrastructure locale (15%-25%)

Fournit et gère le support dans la gestion des services informatiques
Participe aux équipes qui fournissent des services de support pour les serveurs, les réseaux, la sécurité, l'infrastructure, les applications et la prestation de services en tant que «mains intelligentes» pour prendre en charge les environnements d'exploitation standard et le matériel et / ou les logiciels approuvés pour une grande entreprise de fabrication.
Gère les sous-traitants qui supportent les clients internes et les services d’assistance. Responsable du service et de la gestion des applications locales (0-25%)

Fournit et gère le support informatique des applications locales
Fournit un support technique approprié pour les applications utilisées exclusivement sur le site local.
Fournit le soutien technique pour la gestion des infrastructures
Recherche sur la technologie actuelle afin de maintenir son expertise
Peut participer à la rotation du service de garde pour fournir un soutien à la production 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à tour de rôle.
Effectuer des travaux occasionnels de nuit ou de fin de semaine au besoin.

Estrie - Haute-Yamaska

Estrie

Haute-Yamaska


Exigences et conditions

Compétences :

Technologies de Microsoft Enterprise incluant ordinateurs Microsoft et Windows.
Déploiement de logiciels avec des méthodes de distribution de logiciels électroniques standard
Support pour équipements tels Lenovo, HP, Dell, et autres solutions pour entreprise Aider à la conception de stratégie de support matériel et logiciel pour les clients internes.
Possible expérience avec Virtual Desktop Infrastructure (VDI - VMWare/Citrix/Microsoft, etc.) et Application Virtualization (Citrix, App-V, Microsoft, etc.).
Compréhension technique de base des composantes de réseau, y compris les données, les techniques avec ou sans fil, la communication IP, les fournisseurs de données et de télécommunications.
Connaissances sur les meilleures pratiques pour sécuriser, gérer et soutenir une entreprise mondiale sur plusieurs sites. Expertise à répondre à une grande variété de sujets pour les utilisateurs finaux dont les sujets relatifs aux équipements et logiciels, et les supporter dans les démarches de résolutions de problèmes.
Expérience de travail dans une infrastructure locale, régionale et mondiale (atout)
Experience à administrer les servers Windows et les fonctionnalités de sécurité dont Active Directory, les sauvegardes et les anti-malware.
Experience avec les dispositifs avec ou sans fil en entreprise, incluant la gestion et la maintenance de ces dispositifs.
Doit être organisé, être axé sur les détails, et démontrer un bon sens de l’analyse et de la résolution de problèmes.
Aptitudes notables en service à la clientèle et bonnes relations de travail
Bonnes aptitudes en communication, autant à l’écrit qu’à l’oral, en français et en anglais.
Habiletés à efficacement documenter les tâches, procédures et implantations.
Diplôme d’études collégiales ou baccalauréat en informatique.
Minimum de 3 ans d’expérience en support technique
Fortes habiletés à travailler en équipe dans un environnement changeant et d’apprendre et maîtriser les nouvelles technologies rapidement. Certification Microsoft (MCITP, MCP) (atout)

Avantages sociaux

Nous offrons une gamme complète d'avantages sociaux très avantageux dont :

Régime de retraite à prestations déterminées (plan de pension)
Assurances collectives payées à 100% par l'employeur
Plan de bonification
Programmes d'achats de pneus et autos à rabais
etc.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 22 juillet 2022

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