DIRECTIONS ET DIRECTIONS ADJOINTES D'ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

Employeur Centre de service scolaire du Val-des-Cerfs
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Éducation
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Fonctions :

Directions et directions adjointes d’établissements scolaires

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSS du Val-des-Cerfs) offre de l’enseignement à environ 19 000 élèves du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de la formation générale aux adultes, répartis dans ses 45 établissements. Son centre administratif est situé à Granby, son budget annuel est de l’ordre de 230 millions de dollars et elle emploie plus de 3300 personnes.

Le CSS du Val-des-Cerfs est résolu à appuyer ses élèves dans leur poursuite de l’excellence scolaire en leur offrant une instruction de qualité. Elle reconnait le caractère unique des élèves tout en continuant à déployer des efforts ciblés pour fournir à ses apprenants un milieu d’apprentissage sain et sécuritaire.

Vous vous distinguez par votre esprit visionnaire, leadership mobilisateur, votre capacité d’innovation et de décision ainsi que votre habileté à gérer le changement ? Vous êtes prêt à relever un nouveau défi ? Votre candidature nous intéresse !

Estrie - Haute-Yamaska

Estrie

Haute-Yamaska


Exigences et conditions

Compétences :

Qualifications requises et démarches préalables· Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans;

· Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le Ministère de l’Éducation du Québec.

· 5 années d’expérience complétées dans un champ d’enseignement pour un poste de direction adjointe et 7 ans d’expérience pour un poste de direction, et ce, avant la fin du processus de comblement de poste;

· Engagement à compléter un programme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinente à l’emploi de cadre d’école, tel que prévu au document portant sur les conditions de travail et plan de classification des cadres;

o Il est à noter qu’un minimum de 6 crédits doit être normalement acquis avant la première affectation à un emploi de cadre d’école et le solde, au cours des cinq années qui suivent cette affectation.

Procédure en vigueur pour soumettre votre candidature

Toute personne intéressée à soumettre sa candidature et possédant les qualifications requises doit, le plus rapidement possible, faire parvenir son curriculum vitae via notre site au cssvdc.gouv.qc.ca/emplois, où elle sera redirigée automatiquement sur le site de Jobillico[1].

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Dans le cadre de son programme d’accès à l’égalité en emploi, le CSS du Val-des-Cerfs invite les femmes, les autochtones, les personnes handicapées ainsi que les membres de minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature. Aussi, nous invitons toutes les personnes handicapées ayant besoin d’adaptation afin de venir nous rencontrer en entrevue, à nous le spécifier.

Le CSS du Val-des-Cerfs est soumis à l’application de la Loi sur la laïcité de l’État adoptée en date du 16juin 2019.

Remis à Granby, ce 15e jour du mois de juin 2022.

[1] Afin de postuler en ligne sur Jobillico, veuillez utiliser le navigateur internet Google Chrome ou Firefox.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 22 juillet 2022

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

Votre agente

Agent.e Haute-Yamaska
à venir

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions