TECHNICIEN INFORMATIQUE

Employeur Prinoth
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Informatique
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Fonctions :

Sous la supervision du Coordonnateur réseau informatique et centre de service Granby, le technicien informatique aura comme principales responsabilités d’assurer la gestion du parc informatique ainsi que le support aux usagers.

Plus précisément, il ou elle aura à:

Effectuer un soutien de première ligne auprès des utilisateurs à distance ou en personne, poser un diagnostic, proposer des solutions et documenter les problèmes rencontrés et les solutions apportées;
Assurer un support logiciel, matériel et opérationnel aux employés (Rédaction, documentation, FAQ…);
Conseiller, assister et initier les utilisateurs sur l’utilisation des logiciels;
Installer, tester et mettre à jour les équipements informatiques (ordinateurs, périphériques, programmes et logiciels) et maintenir l’inventaire du matériel / logiciel informatique à jour;
Réceptionner et distribuer le matériel informatique;
Gérer les comptes et les accès des usagers;
Participer à l’évaluation des nouvelles versions des logiciels existants;
Rechercher, expérimenter et vérifier de nouveaux logiciels ou équipements;
Contribuer au maintien des bonnes pratiques en matière de sécurité informatique (Antivirus, Mise à jour Windows);

Estrie - Haute-Yamaska

Estrie

Haute-Yamaska


Exigences et conditions

Compétences :

Tes compétences qui te permettront d’avoir du plaisir tout en assurant l’excellence !

Détenir un DEC Informatique ou l’équivalent ou connaissances axées sur le support aux utilisateurs;
Minimum de 2 ans d’expérience dans un emploi similaire;
Haut sens du service clientèle, courtoisie et entregent;
Expérience en gestion d’un parc informatique incluant les postes de travail, appareils mobiles, imprimantes, téléphones et autres équipements mis à la disposition des usagers;
Excellente connaissance des environnements Windows (Desktop et serveur) avec Active Directory, des produits de productivité et collaboration tels que Microsoft Office 365 et Teams et des produits en sécurité;
Forte aptitude à la recherche d’informations, capacité d’adaptation ;
Être consciencieux et organisé;
Avoir un esprit d’analyse et faire preuve de jugement critique dans toutes situations;
Français (parlé et écrit) et Anglais (parlé et écrit;
Doit être en mesure de pouvoir voyager aux É.U et Europe;
Être disponible pour support lors d’appels d’urgence hors des heures de travail;

A discuter

Avantages sociaux

Précisions / Renseignements additionnels / Valeurs de l'entreprise :

Des avantages pour y être heureux longtemps !

Un environnement de travail où la qualité des relations interpersonnelles ainsi que le travail d’équipe sont partie intégrante de la culture d’entreprise, le tout dans une ambiance décontractée et amicale;
Le plaisir d’être entouré d’une équipe de travail stable étant de fiers ambassadeurs de l’entreprise;
Une structure salariale qui sait reconnaître votre bagage de compétence;
Horaires flexibles, possibilité d’un horaire sur 4 jours 1/2 et possibilité de télétravail, pour une meilleure conciliation travail-famille;
Programme de bonification avantageux;
Régime de retraite compétitif;
Plan complet d’assurances collectives incluant les soins dentaires;
Ordre professionnel et formations continues payés;
Service de télémédecine et bien plus encore!

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 22 juillet 2022

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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