Technicien en automatisation et contrôle

Employeur Prorec
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Autres
Télétravail possible Non

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Résumé du poste

Tu as de l’expérience pour programmer le PLC et les IHM? Évoluer au sein d’une entreprise qui a ton bien-être à cœur t’intéresse? Te développer dans un environnement de travail favorisant l’autonomie et l’initiative te stimule? Envoie-nous ton CV dès maintenant!

VOTRE MANDAT :
• Programme le PLC et IHM;
• Participe aux différentes tâches des projets internes et externes (ex. : conception, programmation, estimation, mise en place et suivi technique) ;
• Participe aux installations et « startup » des équipements à l’interne et l’externe ;
• Participe aux interventions terrain (câblage, dépannage) ;
• Effectue le « troubleshooting » des équipements à l’interne et des clients externes et communiquer avec les clients/fournisseurs au besoin ;
• Participe activement à l’amélioration continue des systèmes internes et externes ;
• Respecte les échéanciers et rédiger des rapports de l'avancement des projets ;
• Rédige et tient à jours les standards, les procédures, les documents reliés aux projets, plans électriques afin d'assurer le transfert de connaissances à l’interne ;
• Répond aux clients par téléphone et/ou par courriel pour les problèmes techniques. Si nécessaire se déplace en personne chez ce dernier pour régler les problèmes.

Montérégie - Les Maskoutains

Montérégie

Les Maskoutains

8100 GRAND RANG
Saint-Hyacinthe, J2S 9B2

Exigences et conditions

• DEC en technologie de l’électronique industrielle, en automatisation et contrôle ou l’équivalent ;
• Possède 0 à 2 années d’expérience (un atout) ;
• Bonne connaissance dans la programmation d'automates programmables : Ladder, Schéma bloc, Grafcet ;
• Connaissance des systèmes PLC Schneider (M241. M251 et M340) ;
• Connaissance des différents réseaux de communication : Ethernet IP, Modbus/TCP ;
• Connaissance dans les logiciels AutoCAD, AutoCAD Electrical ;
• Disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24;
• Être autonome et avoir une bonne attitude ;
• Souci du détail et minutie ;
• Sens de l’organisation.

Avantages sociaux

• Horaire de jour : Lundi au vendredi (environ 40 heures);
• Vêtements selon les saisons fournis ;
• Formation sur place;
• Assurances collectives complètes (50 % par l’employeur) et PAE;
• REER collectifs et RPDB;
• Événements d’entreprise (BBQ, party de Noël, etc.)
• Prime de référencement;
• Congés mobiles et congés de maladie;

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

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