Directeur restauration

Employeur Centre de villégiature Jouvence
Ville Orford
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Hôtellerie, tourisme et restauration
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous la responsabilité du directeur des opérations, la personne planifie, organise, dirige et contrôle l’exploitation du service de restauration du Centre de Villégiature et de l’Auberge afin d’assurer l’efficacité et la rentabilité. Elle participera au développement général du service de restauration en démontrant de l’initiative et de la créativité. Elle voit également à la coordination de l’ensemble des activités, en s’impliquant grandement sur le terrain, afin d’assurer un service répondant aux attentes et exigences de la clientèle et de la direction. Elle fera preuve de professionnalisme et s’adaptera aux standards de Jouvence. Finalement, elle transmettra ses connaissances, sa passion et son savoir-faire.

Gestion :
Gestion des employés (embauche, formation, répartition du travail, élaboration des horaires, évaluation du rendement, relations avec le syndicat, etc.)
Planifier et animer les réunions d’employés.
Gérer le service des mets et boissons ainsi que les services de bar.
Participer aux rencontres du comité de coordination du travail et planifier les opérations.
Travailler en coordination avec les autres services de l’entreprise et organiser les dispositions relatives à l’utilisation des installations.
Assurer la coordination de l’ensemble des activités du service de restauration, notamment, gérer les réservations et organiser les réceptions/soirées spéciales.
Gérer les ressources financières (préparation des budgets, contrôle des coûts de fonctionnement et du bar) et matérielles (approvisionnement, négociations avec les fournisseurs, gestion des inventaires) selon les objectifs et budgets.
Assurer l’utilisation optimale de toutes les installations et en maximiser la rentabilité.
Établir, appliquer et faire respecter les politiques et procédures du service et de l’entreprise. Définir la qualité attendue.
Procéder à une inspection quotidienne des aires de service des salles à manger et des bars et émettre des rapports de façon régulière. Assurer la propreté et l’ordre des aires de service.
Veiller à l’application des normes d’hygiène, de salubrité et de santé/sécurité au travail.

Service :
Accueillir les clients et assigner les places.
Superviser et coordonner les activités des préposés.
Servir les clients (surtout en période très achalandée).
Percevoir les paiements.
Régler tout problème, pallier tout imprévu, traiter toute plainte de la clientèle.
S’assurer de la satisfaction de la clientèle pendant et après la consommation de produit ou service.
Gérer le processus de fermeture de lots.
Marketing :

Élaborer les prix et les stratégies de promotion des produits et services des salles à manger et des bars (élaborer des forfaits spéciaux, renouvellement de la carte des vins). Évaluer de façon continue la situation (résultats, concurrence, tendances, produits et services offerts).
Peut être appelé à participer à des rencontres promotionnelles (fournisseurs, salons, dégustations).
Contribuer au succès des divers produits vendus en lien avec les thématiques proposées et les saisons

Estrie - Memphrémagog

Estrie

Memphrémagog

131, chemin de Jouvence
Orford, J1X6R2

Exigences et conditions

Qualités et compétences

Aptitude pour la gestion des ressources humaines.
Leadership et capacité de prise de décisions.
Aptitudes pour la vente, le marketing, la négociation et le service à la clientèle.
Compétences en planification.
Rapidité d’exécution.
Bon esprit d'équipe.
Habilité pour la communication verbale.
Autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative et sens de l’organisation.
Capacité à travailler sous pression, tolérance au stress.
Bonne forme physique.
Très grande disponibilité.

Expérience et qualifications
DEC pertinent à l’emploi complété
5 ans et plus d’expérience en supervision/gestion.
Expérience reconnue en gestion d’équipe
Posséder une voiture et un permis valide.
Bilinguisme (un atout).
Connaissances du secteur d’activité touristique, du domaine de la restauration et des besoins de la clientèle.
Connaissance des systèmes informatiques Excel, Hôtello ainsi que Maitre D.
Connaissance et application des normes du travail et des principes en santé et sécurité, de même qu’en hygiène et salubrité.

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Véronique
Boutin-Gauvin

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