Chef exécutif | Bistro 4 Saisons

Employeur PAL+
Ville Orford
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Hôtellerie, tourisme et restauration
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Tu connais la vie PAL+ ?

Si tu cherches le ''mix'' parfait entre la ville et la campagne, la zénitude de la vie sportive et de plein air, la proximité entre la maison et le travail, et la majestuosité du paysage.

Eh bien ici, il y a un peu de tout. Et surtout, il y a de la place pour des gens ambitieux et talentueux.

Situé au pied du Mont-Orford et à 5 minutes de Magog, le restaurant Bistro 4 Saisons offre une cuisine simple et raffinée à tendance européenne, dans une ambiance chaleureuse et décontractée

Le Bistro 4 Saisons fort de son succès connait une forte période de croissance. Classé #1 sur TripAdvisor parmi les meilleurs restaurants de la région, il sollicite aujourd’hui votre candidature afin de supporter et de développer ses opérations culinaires.

Vous pourriez très bien être notre prochain Chef exécutif à joindre le groupe.

Description du poste

Le Chef exécutif

Le poste de chef exécutif relève du directeur des opérations et consiste à planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de la cuisine en vue d’assurer le rendement du service et la qualité des repas servis à la clientèle de l’établissement. Voir à bâtir une équipe compétente et performante. Assurer la rentabilité de l’établissement en contrôlant les différents indicateurs de performance (ex. coûts de nourriture, coût de la main-d’œuvre, coût de formation et rétention du personnel).

Gestion:

Gérer les ressources humaines de son service (embauche du personnel, formation, répartition du travail, élaboration des horaires, évaluation du rendement, gestion des conflits, etc.);
Gérer les ressources financières (préparation des budgets, contrôle des coûts de fonctionnement, etc.) et matérielles (gestion des inventaires, approvisionnements, négociations avec les fournisseurs, etc.) allouées à sa direction;
S’assurer de la satisfaction de la clientèle pendant et après la prestation du service et traiter les plaintes, s’il y a lieu;
Travailler en coordination avec les autres services de l’établissement et participer aux rencontres du comité de direction;
Par son approche et ses actions, faire vivre les valeurs de l’entreprise (R.I.R.E).

Opération de la cuisine

Établir, appliquer et faire respecter les politiques et procédures de la cuisine et de l’entreprise
Élaborer les menus à la carte, les menus des banquets et les autres menus spéciaux
Voir aux réquisitions et aux commandes de nourriture, d’équipement, de vaisselle et de produits ménagers
Superviser l’ensemble des activités de la cuisine (propreté des cuisines et des équipements, manipulation des appareils et des aliments, respect des normes de qualité et de la fraîcheur des aliments, etc.)
Procéder à une inspection quotidienne des aires de travail et veiller à l’application des normes d’hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail.
Toutes autres tâches connexes

Estrie - Memphrémagog

Estrie

Memphrémagog

4940 Chemin du Parc
Orford, J1X 7N9

Exigences et conditions

Qualifications

FORMATION ACADÉMIQUE SOUHAITABLE

DEP Cuisine
Certification hygiène et salubrité
EXPÉRIENCE SOUHAITABLE

De 5 à 7 années d’expérience en cuisine d’établissement
Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en supervision et en gestion de cuisine
APTITUDES COMPLÉMENTAIRES

Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, etc.)
Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.)
Connaissance et application des normes du travail et des principes de base en santé et sécurité, de même qu’en hygiène et salubrité
Habiletés pour la communication écrite et verbale
Connaissance des principes de base de l’opération des systèmes informatiques pertinents
Leadership et capacité de prise de décisions
Tolérance au stress
ATOUTS

Connaissance du secteur d’activité touristique et des besoins de la clientèle
PARTICULARITÉS

Travail à horaire variable

Avantages sociaux

NOUS OFFRONS ÉGALEMENT

Programme de rémunération complémentaire avec un pourcentage des pourboires
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La possibilité de stationner ton véhicule à intérieur

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Véronique
Boutin-Gauvin

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