Conseiller(ère) sénior en communication et marketing

Employeur Stûv America
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Arts, culture et communication
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Stûv America est une filiale de Stûv, une entreprise belge qui conçoit et fabrique des poêles et foyers. Créée en 1983, Stûv emploie plus de 120 employés et fabrique plus de 15 000 appareils par an distribués mondialement. Depuis 10 ans, Stûv America travaille à implanter la marque Stûv en Amérique. Petite PME en pleine expansion, Stûv America est à la recherche de nouveaux joueurs pour compléter son équipe.

Si le changement vous motive, que les problèmes sont pour vous des opportunités d’amélioration, alors vous possédez la pensée Stûv America. Nous recherchons des collègues dynamiques qui désirent s’investir à long terme avec nous afin de contribuer à l’essor de notre entreprise.


Sommaire de l’emploi

Sous l’autorité et en étroite collaboration avec la directrice marketing, le titulaire du poste sera responsable du déploiement de la stratégie globale de communications (plan de communication, étude de marché, promotion/publicité, communication, etc.) et de la mise en œuvre des projets marketing dans le but d’accroître la notoriété, l’achalandage (part de marché) de l’entreprise.


Principales responsabilités :

- Jouer un rôle-conseil en communication et en marketing dans les différents mandats;
- Collaborer à l’élaboration de la stratégie globale de communications (plan de communication, étude de marché, promotion/publicité, communication, etc.);
- Collaborer à l’identification et l’analyse des besoins marketing nécessaires à la mise œuvre des objectifs annuels de l’entreprise;
- Déployer la stratégie d’utilisation des médias sociaux et gérer les outils de communications électroniques (site Internet, blogue, médias sociaux, infolettres, etc.);
- Effectuer des recherches stratégiques sur la compétition, le positionnement marketing des concurrents, le marché, etc.;
- Mesurer l’efficacité de toutes nos campagnes et de tous nos canaux de communication et être en mesure d’expliquer les résultats à la direction ;
- S’assurer que les actions respectent les échéanciers du plan d’action annuel et en assurer les suivis;
- S'occuper des relations avec les médias et autres (élaboration de listes de presse, relations avec les influenceurs etc.);
- Être responsable de la gestion de la réputation en ligne (e-réputation) et aux avis de la clientèle sur les différentes plateformes;
- Rédiger les contenus (infolettres, médias sociaux, promotions, sites web, etc.);
- Rédiger les différents communiqués de presse, communications aux partenaires de notre réseau de vente et articles pour des revues ou journaux;
- Participer à l’organisation de nos activités et événements et à l’évaluation de leur qualité et efficacité.

Estrie - Brome-Missisquoi

Estrie

Brome-Missisquoi


Exigences et conditions

- Formation universitaire en communication, en marketing ou autre domaine connexe;
- Expérience minimum de 5 ans en conception et réalisation de plans de communication-marketing, relations de presse et relations publiques;
- Excellentes connaissances liées aux analyses de marché, aux analyses de clientèles, à la connaissance des réseaux de distribution, de la publicité et des médias de masse;
- Excellentes aptitudes rédactionnelles;
- Excellente maîtrise de l’anglais oral et écrit;
- À l’aise avec la suite Office;
- Excellente connaissance des outils numériques Googles Ads, Google Analytics ainsi qu’avec les différentes plateformes de réseaux sociaux (facebook, Instagram, Linkedin) et des plateformes de gestion (WordPress, Mailchimp, système de type Hubspot etc.);
- Connaissance du SEO, du SEM et de l’expérience UX;
- Aisance avec la gestion de projets et événementiel;
- Capacité à partager l’information, à établir des relations harmonieuses et à travailler en équipe;
- Sens de l’organisation et esprit de synthèse ; capacité à faire avancer plusieurs dossiers à la fois et savoir gérer les priorités;
- Aptitudes pour le service à la clientèle;
- Leadership et capacité de prise de décisions essentiel.

Avantages sociaux

- Congés de Vacances et Compensatoires
- Événements d'Entreprise
- Programmes de Bien-être
- REER Collectif
- Tenue Décontractée

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions