Adjoint.e administratif.ve

Employeur Le Bon goût frais des Iles de la Madeleine
Horaire Temps partiel
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le Bon goût frais des Îles de la Madeleine est à la recherche d’un ou d’une adjoint.e administratif.ive pour le remplacement d’un congé de maternité. En collaboration avec la direction, votre rôle clé dans l’association sera d’agir en tant que responsable des tâches liées à la comptabilité générale de l’organisation. À travers ce mandat, vous devrez également assurer un soutien administratif à la direction et agir comme personne-ressource pour l’équipe.

Plus précisément, sous la supervision de la directrice générale, vous aurez le mandat suivant :
•Effectuer la gestion complète de la tenue de livres comptable pour l’association ;
•Assurer la gestion des protocoles de financement et suivi des ententes de subventions ;
•Assurer un soutien administratif à la direction et à l’équipe ;
•Collaborer avec l’équipe au service aux membres.

Descriptions de tâches
•Réaliser la tenue de livres par projets ;
•Effectuer la facturation et s’assurer des paiements ;
•Effectue la gestion des comptes clients et des comptes fournisseurs ;
•Assurer les fermetures comptables mensuelles et la
conciliation bancaire ;
•Élaborer des états financiers mensuels ;
•Préparer, effectuer et vérifier les dépôts bancaires ;
•Produire les rapports de remises des rapports de taxes et des DAS ;
•Préparer les dossiers nécessaires à la mission d’examen annuelle ;
•Soutenir la direction dans la préparation des prévisions budgétaires et des analyses budgétaires ;
•Préparer et effectue la saisie des payes ;
•Administrer et assurer les suivis des ententes de financement ;
•Collaborer à la préparation des dossiers de réclamation ;
•Répondre au téléphone et au courrier électronique ;
•Procéder à l’impression et aux envois postaux des communications aux membres.

Remplacement de congé de maternité (18 heures par semaine)
Durée : Emploi s’échelonnant de mai 2022 à juin 2023, avec possibilité de prolongement

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Îles-de-la-Madeleine

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Îles-de-la-Madeleine


Exigences et conditions

Aptitudes et qualités:
Vous avez un grand sens de l’organisation, un bon esprit d’analyse et vous êtes autonome.
Vous être proactif dans votre travail et vous êtes toujours à la recherche de défis stimulants.
Les chiffres n’ont aucun secret pour vous et le financement par projet vous anime.
Vous maîtrisez la langue française.
Et, comme nous, vous avez le milieu bioalimentaire madelinot à cœur.

Qualifications requises:
Diplôme collégial en comptabilité et gestion ou un équivalent ;
Une expérience professionnelle pertinente peut être prise en considération en l’absence de diplôme.

Résider aux Îles de la Madeleine ou être prêt à y déménager.
Horaire flexible


Selon l’échelle salariale en vigueur

Avantages sociaux

Crédit bien être annuel
Congés ressourcement offerts

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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