Technicien.ne en informatique

Employeur Centre de services scolaire des Sommets
Ville Magog
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Informatique
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Principales responsabilités
• Agit comme personne-ressource pour les dépannages les plus complexes sur le plan matériel et logiciel notamment pour l’installation et la configuration et, au besoin, elle effectue ces installations et configurations;
• Teste des logiciels et des programmes et, au besoin, les adapte pour s’assurer qu’ils sont compatibles avec les systèmes existants et pour s’assurer, dans la mesure de leur compétence, qu’ils répondent aux besoins des utilisatrices et utilisateurs;
• Programme ou modifie des applications, en se servant des langages de programmation appropriés pour répondre à des besoins ponctuels des utilisatrices et
utilisateurs;
• Conçoit et contrôle l’application de diverses procédures reliées à l’utilisation des réseaux et des équipements, notamment celles qui concernent les copies de sécurité, la destruction de fichiers périmés et l’entretien des appareils;
• Peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les
tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable;
• Agit à titre de personne ressource pour les écrans plats interactifs et les équipements audiovisuels;
• Accomplit toute autre tâche connexe.

Estrie - Memphrémagog

Estrie

Memphrémagog

449, rue Percy
Magog, J1X1B5

Exigences et conditions

Horaire de travail : Lundi au vendredi de 8 h à 16 h
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Qualifications requises :
• Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique ou en techniques de l’informatique avec spécialisation appropriée à la
classe d'emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ou d’une
attestation d’études collégiales en informatique (gestion de réseaux, soutien informatique, gestion de l’architecture TI) et 2 années d’expérience
pertinente en soutien informatique aux usagers ou d’un DEP en soutien informatique et 4 années d’expérience pertinente en soutien informatique aux
usagers;
• Avoir un excellent service à la clientèle;
• Faire preuve de proactivité;
• Travailler en équipe.

24,21 $ à 32,32 $ (selon la scolarité et l’expérience)

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

Votre agente

Véronique
Boutin-Gauvin

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions