Opérateur(rice) informatique, classe 1

Employeur Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay
Horaire Temps plein
Type d'emploi Durée déterminée
Domaine d'emploi Informatique
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Supérieur immédiat: direction de service

Surveillance d'examens du CDOR, possibilité de télétravail pour certaines tâches.

Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay dessert une clientèle d’environ 16 710 élèves répartis entre 33 écoles primaires, 4 écoles secondaires, 1 centre de formation générale aux adultes et 1 centre de formation professionnelle. Elle compte environ 2000 employés qui placent la qualité des services à la clientèle au centre de leurs préoccupations.

Le Centre de services scolaire, par l’entremise du service des ressources informationnelles, gère un parc technologique composé de plus de 5 000 ordinateurs, 2 000 tablettes numériques et 700 tableaux numériques interactifs pour l’enseignement. Dans le cadre du Plan d’action numérique en éducation, le centre de services scolaire déploiera également, au cours des 5 prochaines années, des équipements de nature technopédagogiques (tels que des robots : EVO de Ozobot, EV3 de Lego, Blue-Bot de Bee-Bot et des imprimantes 3D) dans l’ensemble de ses établissements.

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister les utilisatrices et utilisateurs d’ordinateurs et notamment à les aider lors de problèmes d’ordre matériel ou logiciel et également à procéder à des installations et des configurations de matériel informatique ou de logiciels conformément à des procédures standardisées.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne salariée de cette classe d’emplois installe et configure des ordinateurs et des équipements périphériques; elle raccorde les ordinateurs et les équipements et s’assure de leur compatibilité; elle installe des composants d’ordinateur tels que des cartes, des barrettes de mémoire ou des composants de réseaux; elle configure des appareils, notamment en positionnant les cavaliers; elle nettoie, entretient et effectue les réparations mineures de ces équipements;

Elle installe, configure et met à niveau des logiciels et des programmes maison conformément à des procédures généralement standardisées; elle se sert, entre autres, de logiciels utilitaires pour localiser et solutionner les problèmes; elle effectue la prise de copie de sécurité, la copie, la compression ou la destruction de fichiers sur divers supports et le transfert de données entre divers postes de travail ou organismes. Elle utilise divers appareils périphériques tels qu’un numérisateur, une imprimante, notamment pour des productions massives dont elle détermine l’ordre de priorité. Selon des instructions précises, elle peut être appelée à effectuer des tâches sur des réseaux;

Elle répond aux demandes d’assistance des utilisatrices et utilisateurs et fournit l’information pertinente; au besoin, elle se rend sur place pour effectuer le dépannage matériel et logiciel ou les réfère aux personnes qualifiées ou aux fournisseurs;

Elle peut être appelée à dresser l’inventaire du matériel et des logiciels et à le maintenir à jour;

Elle peut être appelée à initier au travail les nouvelles opératrices ou les nouveaux opérateurs en informatique, classe I ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien;

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Saguenay–Lac-Saint-Jean - Ville Saguenay

Saguenay–Lac-Saint-Jean

Ville Saguenay

36, rue Jacques-Cartier Est
Saguenay, G7H 1W2

Exigences et conditions

QUALIFICATIONS REQUISES

Être titulaire d'un diplôme d'études professionnelles en soutien informatique ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir deux (2) années d'expérience pertinente.

Avantages sociaux

RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Les conditions de travail sont assujetties et conformes aux normes en vigueur dans le réseau de l’éducation.

MIN. : 20,76 $/H MAX. : 23,22 $/H

Les candidates et les candidats seront évalués (tests, entrevue, etc...), notamment pour leur niveau de connaissances relatives aux exigences requises.

Les personnes intéressées, répondant à ces exigences, sont invitées à soumettre leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 4 avril 2022 à 16h.
Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité en emploi.

Le Service des ressources humaines communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions