Conseiller.ère en communications et coopération

Employeur Caisse populaire Desjardins du Haut-Saint-François
Ville East Angus
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Arts, culture et communication
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-07 La personne titulaire accompagne et assure un soutien-conseil aux gestionnaires de la Caisse dans le choix, l’application et la mise en œuvre de solutions, de pratiques, de programmes et d’outils en matière de communication.Responsabilités principales

Participer, avec le comité de gestion de la Caisse, à l’élaboration du plan annuel des activités de communication, conformément au budget octroyé;
Assurer un soutien-conseil auprès des gestionnaires dans les activités de communication destinées aux différentes clientèles, aux organismes du milieu, aux dirigeants, aux gestionnaires et aux employés et les appuyer dans la réalisation de ces activités;
S’assurer de préserver une image positive de la Caisse et du Mouvement Desjardins, en identifiant les situations à potentiel de risque et informer la direction générale de la Caisse et les divers partenaires concernés;
Assurer le suivi des activités liées à la qualité de service aux membres et clients (ex. : sondages, traitement de plaintes);
Recevoir, analyser, recommander des demandes de commandites, de dons et de souscriptions et effectuer les suivis qui en découlent, notamment au niveau des sommes octroyées;
Participer à la production du bilan social de la Caisse;
Analyser, choisir et assurer la qualité des véhicules de communication destinés aux membres et clients (ex. : lettres, envois de masse);
Réaliser des travaux de production et de diffusion d’informations diverses (ex. : journaux locaux et internes);
Soutenir les représentants de la Caisse dans le maintien des relations d’affaires avec différentes clientèles et organismes du milieu;
Contribuer à l’organisation d’événements qui leur sont destinés (ex. : séances d’information, conférences, activités dans le cadre de la Caisse scolaire);
Animer des communautés dans les médias sociaux, en rédigeant des contenus informationnels à publier (ex. : publicité, vidéo) et en s’assurant de la pertinence et de la cohérence générale des commentaires et des interactions;
Identifier les besoins et effectuer le suivi des mandats de placement publicitaire, en collaboration avec les divers partenaires concernés;
Effectuer le suivi aux propositions de marchandisage provenant du Mouvement (ex. : commande du matériel promotionnel pour l’ensemble de la Caisse).
Participer à l’organisation logistique de différents événements de la Caisse (ex. : assemblée générale annuelle, assemblée spéciale) et s’assurer de la production du rapport annuel.

Estrie - Haut-Saint-François

Estrie

Haut-Saint-François

46, rue Hôtel de Ville
East Angus, J0B1R0

Exigences et conditions

Des combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Connaissance de l’ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence;
Connaissance de l’environnement externe;
Connaissance du français orthographique et grammatical;
Connaissance des méthodes, techniques et outils de communication et de publicité;
Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers;
Connaissance des politiques, législations, normes et déontologie relatives au fonctionnement de la Caisse et de ses centres
Connaissance des standards de service;
Connaissance de la structure démocratique des caisses et du réseau Desjardins;
Compétences transversales Desjardins

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action
Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

À discuter

Avantages sociaux

Syndicat

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions