Conseiller.ère-Finances personnelles
Une région à découvrir
Résumé du poste
Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.
À titre de conseiller en finances personnelles, vous êtes responsable de développer et de maintenir une relation d’affaires durable et empreinte de confiance avec les membres et clients dans le but d’assurer leur satisfaction.
Votre rôle consiste à être à l’écoute des besoins des membres et clients, à leur offrir des conseils adaptés à leur situation financière et à les accompagner dans le choix de solutions appropriées leur permettant d’atteindre leurs objectifs financiers. Vous êtes responsable d’une clientèle jeunesse et de membres particuliers et vous établissez un lien privilégié avec celle-ci. La maîtrise des relations interpersonnelles constitue donc une compétence essentielle.
Vous proposez des offres liées au placement, au financement et à la protection, en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Votre expertise vous permet d’assurer la cohérence entre la satisfaction des membres et clients, les objectifs d’affaires, la gestion saine et prudente des risques et la rentabilité.
Vous entretenez des collaborations avec divers partenaires et experts en vue de proposer des stratégies intégrées en réponse aux besoins des membres et clients.
Avec un volume d’affaires de 1,5 milliard de dollars, la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré contribue au mieux-être économique et social de ses 17 365 membres et de la collectivité où elle est très présente. C’est une force financière et économique d’envergure qui offre des services financiers de qualité et adaptés aux besoins de ses membres, quelle que soit l’envergure de leurs projets. Elle se démarque par sa participation active dans les projets structurants de son milieu. En 2021, ce sont plus de 1,5 million de dollars qui ont été distribués à ses membres et à sa communauté sous forme de ristournes individuelles et collectives. Cette organisation solide, dotée d’une expertise riche et diversifiée, représente un employeur important dans la région de La Côte-de-Beaupré avec 49 employés qui évoluent dans un environnement non syndiqué et réparti dans 2 centres de services.
Responsabilités principales:
Conseiller les membres et clients sur les meilleures stratégies et déterminer avec eux les résultats visés.
Agir à titre de responsable de la relation d’affaires, évaluer la satisfaction des membres et clients et la qualité du service, assurer les suivis et recommander les améliorations requises.
Demeurer à l’affût de l’actualité financière, des tendances du marché et des meilleures pratiques ayant cours dans votre champ d’activité.
Réaliser différentes activités de représentation et participer à la présence de la caisse dans le milieu.
Capitale-Nationale
Côte-de-Beaupré
6704, Boul. St-Anne
L'Ange-Gardien, G0A2K0
Exigences et conditions
Baccalauréat dans une discipline appropriée;
Un minimum d'une année d’expérience pertinente;
D’autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées;
Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.
Connaissances spécifiques:
Connaissance de l'actualité financière, économique, politique et législative;
Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence;
Connaissance de l'intégration des données financières dans les systèmes;
Connaissance en gestion de la dette;
Connaissance et notions sur la conformité aux lois sur la distribution des produits et services financiers;
Connaissance de la philosophie et fonctionnement d'une coopérative de services financiers;
Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services offerts par la Caisse;
Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de placement;
Connaissance du processus d'affaires Desjardins et des standards de service;
Connaissance des techniques d'évaluation et de suivi d'une demande de financement aux particuliers.
Compétences transversales Desjardins:
Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action.
Compétences clés au profil recherché:
Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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