Agent.e de développement loisir

Employeur MRC du Granit et SDE du Granit
Ville Lac-Mégantic
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le développement des loisirs contribue à faire une grande différence dans la qualité de vie de la population de la Région de Mégantic. Année après année, des nouveautés et surtout de nouveaux partenariats viennent bonifier l'offre en loisir et ainsi participer au développement économique du territoire de la MRC du Granit.

La SDEG y contribue en accompagnant les municipalités et les organisations locales dans le développement d'une offre en loisirs qui favorise cet attachement à son milieu de vie avec l'aide entre autres de son agent de développement loisir.

L’agent.e de développement loisir a pour mandat, en cohérence avec la Planification stratégique loisir, et en complémentarité du mandat de l’agent de développement loisir - PSL, de soutenir les municipalités et les organisations. De façon plus spécifique, l’agent.e aura à :

- Assurer l'accompagnement des Services d'animation estival (SAE);

-Initier les occasions de développement des infrastructures et de l'offre en loisir notamment pour les familles et l’enfant;

-Coordonner la mise en œuvre de la Planification stratégique loisir, en partenariat avec l'agent dédié au projet;

-L'agent.e de développement loisir a pour mandat, en cohérence avec la Planification stratégique loisir.





Estrie - Du Granit

Estrie

Du Granit

5600 rue Frontenac
Lac-Mégantic, G6B1H

Exigences et conditions

Profil recherché | Compétences et expériences

- Détenir une formation collégiale ou universitaire en lien avec l’emploi (loisirs, récréologie, développement local, etc.) ou une expérience jugée équivalente;

- Avoir une expérience et des connaissances en lien avec les loisirs et le plein air, les camps de jour, les processus de concertation et de mobilisation;

- Démontrer une excellente maitrise du français (parlé et écrit);

- Posséder de l’expérience en animation de groupe, en coordination et gestion de projets, en événementiel (planification, budget, demande de financement, échéancier);

- Maîtriser les principaux outils informatiques;

- Être familier avec le territoire, les organisations de la MRC du Granit et du loisir de l’Estrie.

Avantages sociaux

- Équipe de travail : Formée de quatre professionnel.les, l’équipe de développement local et régional assure l’accompagnement des communautés sur tout ce qui touche l’amélioration de la qualité de vie sur notre territoire. Travail en collaboration, entraide et plaisir sont au rendez-vous !

- Lieu de travail : Bureau situé en plein cœur de la Ville de Lac-Mégantic, près du lac et de tous les services, comprenant une borne de recharge et des espaces communs conviviaux et stimulants.

- Horaire et conciliation : 5 jours ou 35 heures par semaine, quelquefois de soir et de fin de semaine selon les besoins, avec possibilité de faire du télétravail jusqu’à 2 jours par semaine.

- Salaire, congés et vacances : Salaire compétitif basé sur une échelle salariale en fonction de votre expérience, horaire d'été (congé les vendredis après-midi pour profiter de la vie), plusieurs congés annuels dont vacances en juillet et durant la période des Fêtes.

- Déplacements : La personne embauchée devra être en mesure de se déplacer régulièrement sur le territoire de la MRC du Granit et ses frais sont remboursés.

Vous souhaitez faire une réelle différence dans le développement du loisir et de la qualité de vie dans la MRC du Granit ? Faites parvenir votre lettre de candidature, accompagnée de votre curriculum vitae à l’attention de Mme Marlène Bachand, au mbachand@sdegranit.ca Ne tarder pas, nous évaluerons les candidatures au fur et à mesure.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 31 mai 2022

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions