Responsable des services administratifs

Employeur Exploramer
Ville Sainte-Anne-des-Monts
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Exploramer est un complexe d’activités muséales et scientifiques qui sensibilise les publics à la préservation du milieu marin du Saint-Laurent. Il propose entre autres à ses visiteurs un aquarium, un musée, des excursions en mer et la certification Fourchette bleue, dédié aux pêcheries durables.

Description du poste
Sous la supervision de la direction générale, le responsable des activités administratives assiste l’équipe dans les activités administratives, financières et budgétaires du musée.

Plus spécifiquement, cette personne devra :
• Veille à la bonne tenue de la comptabilité (Acomba);
• Fournis les rapports financiers mensuellement (états des résultats, bilan, flux de trésorerie, etc.);
• Produis et prépare les documents de fin d’années pour les fins de la firme comptable désignée;
• Veille aux suivis des comptes clients et fournisseurs;
• Gère les paies et les documents relatifs à l’employabilité (CNESST, Relevé 1, etc.);
• Administre la petite caisse du bureau, les achats et la gestion documentaire;
• Veille aux suivis des ventes et produits les rapports inhérents à celles-ci;
• Produis les rapports et documents gouvernementaux (taxes, receveur général, MEV, etc.)
• Prépare les demandes de subvention étudiantes et les réclamations;
• Produis les budgets et les flux de trésoreries des projets, et effectue les suivis financiers;
• Veille à l’émission des chèques, effectue les dépôts et vois au suivi bancaire des divers comptes;
• Négocie les ententes relatives aux assurances aux services téléphoniques, informatiques et Internet;
• Gère les prêts et placements le cas échéant;
• Assister la direction dans ses tâches.

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Haute-Gaspésie

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Haute-Gaspésie

1 rue du Quai
Sainte-Anne-des-Monts

Exigences et conditions

Exigences du poste
• Diplôme d’études universitaire en administration ou en comptabilité;
• Très bonnes connaissances de la comptabilité;
• Expérience en gestion d’OBNL est un atout;
• Excellente maîtrise des logiciels suivants (Word, Excel, Acomba, Employeur D);
• Très bonne connaissance du français (oral et écrit);
• Connaissance de l’anglais (oral et écrit) est un atout.

Rémunération et période d’emploi
• Selon la nouvelle politique de travail en vigueur pour les postes-cadres, soit à partir de 27 $ de
l’heure;
• RÉER collectif;
• Congés maladie et tempêtes payés;
• 35 heures/semaine;
• Poste permanent

Pour postuler, faire parvenir votre curriculum vitæ, par courriel à : info@exploramer.qc.ca

À partir de 27 $ de l’heure

Avantages sociaux

• RÉER collectif;
• Congés maladie et tempêtes payés;
• 35 heures/semaine;
• Poste permanent

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions