Biologiste

Employeur Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Ville Rouyn-Noranda
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Gouvernement et services publics
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Attributions

Sous l’autorité du directeur de la gestion des forêts, la personne titulaire de l'emploi travaille à la mise en œuvre de l’aménagement écosystémique qui requiert le développement d’outils pour en faciliter la concrétisation en région. L’approche écosystémique exige qu’elle soit adaptée à la spécificité de la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Dans cette perspective, la personne titulaire de l'emploi contribue au déploiement de l’aménagement écosystémique dans la région en développant des outils de travail pour soutenir le transfert des connaissances et de l’expertise qui y sont liés par divers aspects. Ceci, tout en considérant le contexte régional particulier, nécessitera des modulations et le développement de nouvelles façons de faire pour s’y adapter. La personne titulaire de l'emploi collabore activement aux analyses nécessaires pour la documentation des enjeux écologiques liés, entre autres, aux espèces sensibles à l’aménagement, au bois mort et à la structure interne des peuplements. Elle collabore à l’élaboration de solutions dans un contexte d’aménagement durable.

Profil recherché

La personne recherchée fait preuve d’une très grande autonomie et de rigueur. Comme les échanges avec les collègues et les intervenants et partenaires du milieu sont fréquents, la personne recherchée présente des habiletés pour la vulgarisation et la communication, et ce, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Des connaissances de pointe sont nécessaires et ces dernières doivent constamment être actualisées, mise en pratique et suivies pour en évaluer les effets. Une connaissance élevée des besoins associés aux différentes ressources naturelles est nécessaire afin de favoriser une prise en compte des objectifs intégrés et des effets synergiques sur les différentes ressources gérées par le Ministère.

Candidature

Pour soumettre sa candidature, suffit de transmettre un curriculum vitae (CV) à M Imed Bouzid, directeur de la gestion des forêts de l’Abitibi-Témiscmaingue au : Imed.Bouzid@mffp.gouv.qc.ca.

SVP, s’assurer d’inclure dans le CV les dates de début et de fin de chacun des emplois occupés ainsi que toute la scolarité pertinente (en précisant les formations complétées ou en cours).

Télécharger la fiche
Abitibi-Témiscamingue - Rouyn-Noranda

Abitibi-Témiscamingue

Rouyn-Noranda

70, avenue Québec
Rouyn-Noranda, J9X-4Z5

Exigences et conditions

Conditions d’admission

Détenir un diplôme d’études universitaires en biologie ou dans une autre spécialisation pertinente à l’emploi ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Détenir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail temporaire.

47 009 $ à 88 317 $ annuellement, selon la scolarité et l’expérience.

Avantages sociaux

Salaire et conditions

- Horaire de 35 heures par semaine. Possibilité d’un horaire flexible.
- Salaire annuel variant entre 47 009 $ à 88 317 $ selon la scolarité et l’expérience.
- Une majoration de 6,5% est ajoutée au salaire pour compenser certains avantages sociaux.
- Emploi occasionnel d’une durée d’un an moins un jour, avec possibilité d’accéder à un emploi occasionnel d’une plus longue durée ou à un emploi régulier à la fin du contrat, sous réserve de la réussite d’un processus de qualification de biologiste.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 13 décembre 2021

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions