Adjoint.e administratif.ive

Employeur Villa Pierrot
Ville Magog
Horaire Temps partiel
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Villa Pierrot est une ressource résidentielle et communautaire pour jeunes femmes monoparentales. C’est aussi un milieu de travail composé de femmes de cœur, de projets inspirants et d’une mission significative auprès de jeunes mères monoparentales et de leurs enfants dans une communauté dynamique!

Vous êtes une personne curieuse et passionnée? Vous souhaitez travailler dans un environnement sain et dynamique? Vous avez une vision d’ensemble et êtes doué(e) pour évaluer les étapes nécessaires permettant d’améliorer constamment l’efficacité? Vous êtes quelqu’un qui s’adapte bien aux changements et vous savez assurer une excellente communication entre tous les partenaires impliqués dans un projet? Vous êtes flexible, proactif et vous aimez trouver des solutions face à différentes situations? Ce poste est pour vous!

Vos principales fonctions consisteront à collaborer activement à la réalisation des activités de l’organisme en offrant un support administratif à toute l’équipe de travail.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:
Participer et collaborer à l’organisation des AGA et autres rencontres pertinentes.
Apporter un soutien à la rédaction et correction des documents de demandes de subvention et au plan de reconnaissance.
Participer à la rédaction et la révision de documents internes et de l’infolettre.
Accueillir, informer et diriger les participantes à l’Espace Ressources.
Prendre les appels et répondre aux demandes de renseignements.
Préparer l’ordre du jour et les documents pour les réunions du conseil d’administration et coordonner les invitations aux réunions.
Rédiger et réviser les politiques de dons et financières.
Rédiger le guide du locataire
Créer et mettre à jour un document de procédures de la base de données Prodon pour l’équipe de travail.
Procéder à l’entrée de données et de formulaires dans Prodon.
Gérer les achats de matériel de bureau.
Gérer la petite caisse.
Effectuer le suivi des paiements des loyers.
Mettre en place le matériel informatique et les logiciels.
Mettre à jour les sites web villapierrot.org et rouleravelo.org.
Apporter un soutien à la coordination des activités d’autofinancement.

Estrie - Memphrémagog

Estrie

Memphrémagog

432 rue Merry Nord
Magog, J1X2G5

Exigences et conditions

AVANTAGES & CONDITIONS
Poste temps partiel (28 heures/semaines).
Salaire selon l’échelle salariale en vigueur.

EXIGENCES & COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Détenir un diplôme d’études professionnelles ou collégiales dans une discipline liée à l’administration ou une expérience pertinente équivalente.
Expérience minimale de 2 ans en tant qu’adjointe administrative;
Expérience dans une organisation à but non lucratif, un atout
Vous avez d’excellentes compétences de communication écrite et verbale en français
La connaissance de l’anglais est considérée comme un atout
Vous avez une grande aisance en informatiques, y compris Office 365 et Microsoft Office (Outlook, Power point, Excel), et la capacité d'apprendre de nouveaux logiciels

PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes autonome, méthodique, efficace et avez une grande rigueur administrative
Vous êtes capable de travailler en équipe
Vous êtes empathique et discrète (le poste requiert d’être en contact avec une clientèle vulnérable)
Vous possédez de solides compétences organisationnelles qui reflètent la capacité d’exécuter et de prioriser plusieurs tâches de manière transparente avec une excellente attention aux détails

A discuter

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Votre agente

Véronique
Boutin-Gauvin

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