Greffier.ère

Employeur Municipalite du Canton de Potton
Ville Municipalité du Canton de Potton
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous l’autorité du directeur général, la personne recherchée coordonne les activités administratives de secrétariat pour le conseil municipal et assure la gestion des archives pour l’administration générale.
Rédige les extraits de résolutions après les réunions du Conseil et effectue les suivis appropriés. Vous aurez la responsabilité de superviser un(e) employé(e) qui est en charge du service aux citoyens et de gérer le processus de taxation. Vous serez épaulés par une greffière d’expérience trois jours par semaine afin d’obtenir un transfert des compétences.

Principales responsabilités
Volet greffe
• Préparer les convocations, les ordres du jours, les procès-verbaux et les suivis de secrétariat du Conseil et procède à l’affichage sur le portail municipal
• Assurer la préparation et le suivi des avis publics dans tous les domaines (administration, appels d’offres, urbanisme, taxes et procède à l’affichage sur le portail municipal
• Assurer la gestion des archives et des documents
• Préparer les règlements, politiques et autres documents légaux internes
• S'assurer de l'aspect légal des orientations retenues par le conseil et des décisions prises en séance de conseil
• Préparer et assurer le suivi du dossier annuel des ventes pour non-paiement de taxes avec la MRC
• Préparer ou collaborer à la préparation des divers document produit par la direction
• Collaborer avec la Direction municipale à la préparation des document servants de directives et de politiques de fonctionnement des services administratifs aux citoyens
• Gérer toute demande d'accès à l'information
• Coordonner le travail de classification des archives et des espaces requis

Estrie - Memphrémagog

Estrie

Memphrémagog


Municipalité du Canton de Potton

Exigences et conditions

Qualifications personnelles
• Être dynamique, professionnel, faire preuve de jugement et de leadership, aimer le travail en équipe et avoir le sens de l’initiative
• Faire preuve de rigueur, d’autonomie, de souci du détail et de curiosité professionnelle.
• Faire preuve de précision de concision et d’un esprit d’analyse et de synthèse.




Qualifications
• Avoir une connaissance approfondie des lois.
• Une année d’expérience pertinente au sein d’un service du greffe ou du contentieux d’une municipalité ou en droit municipal;
• Bonne connaissance des règles de gestion documentaire applicables à une municipalité;
• Habiletés de communication verbale et écrite;
• Compétence rédactionnelle qui se démarque;
• Planification et organisation du travail;
• Leadership dans l’ensemble des pratiques;
• Anglais fonctionnel.
• Un baccalauréat ou un diplôme d'études collégiales lié aux fonctions du poste


Conditions de travail
• Poste permanent à temps plein 35 heures par semaine ;
• Probation de six (6) mois ;
• Les conditions de travail et de rémunération seront établies en fonction de l’expérience, de la qualification du candidat retenu ainsi que des salaires et classification de l’organisation municipale ;
• Vaste gamme d’avantages sociaux dont : contribution au REER jusqu’à 6% par l’employeur, programme d’assurances collectives payé à 70% par l’employeur, possibilité de travailler une journée par semaine de la maison, sept (7) congés mobiles par année.

A discuter

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

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Votre agente

Véronique
Boutin-Gauvin

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