Coordonnateur.trice, Financement et Événements spéciaux

Employeur Maison Merry. Lieu de mémoire citoyen de Magog
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Arts, culture et communication
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

La Maison Merry, récipiendaire du prix Excellence, catégorie 1 de la Société des Musées du Québec est un nouveau musée à Magog. En plein cœur du centre-ville, ce havre de verdure raconte l’histoire de Magog et de sa région, des Autochtones à aujourd’hui, en passant par les colons américains. La plus vieille maison du Magog urbain et son site sont mis en valeur par le biais d’expositions et d’activités dynamiques.

Poste clé au sein d’une équipe passionnée, le.la coordonnateur.trice contribue à la mise en valeur du patrimoine en donnant sa couleur au développement de la Maison Merry. Gestion démocratique, conciliation travail-famille, valorisation des idées de chacun, possibilités d’avancement, plaisir et reconnaissance.

APERÇU DU POSTE
Le.la coordonnateur.trice :
- Conçoit et implante des stratégies visant le développement des affaires et l’augmentation des revenus de la Maison Merry, en misant particulièrement sur la diversification, l’augmentation et la rétention des partenaires financiers (subventions, dons privés et corporatifs, commandites, activités de financement)
- Représente la Maison Merry auprès de nombreux partenaires actuels et potentiels.
- Programme, réalise et planifie les événements spéciaux (concerts, spectacles, conférences, ateliers...).
- Assure le contrôle et l'évaluation de l'ensemble des activités dont il a la responsabilité et fait le suivi auprès de la direction.

Estrie - Memphrémagog

Estrie

Memphrémagog


Exigences et conditions

QUALIFICATIONS
- Diplôme universitaire dans un domaine relié à l’emploi (gestion des organismes culturels, administration, gestion philanthropique, relations publiques, communications, marketing, etc.)
- 3 à 5 ans d’expérience en recherche de financement et/ou développement des affaires et/ou vente
- Expérience en organisation d’événements
- Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit
- Bilinguisme français, anglais (fonctionnel)
- Bonne connaissance des logiciels de la suite Office de Microsoft
- Entregent et sociabilité
- Créativité
- Habileté marquée à communiquer, à influencer et à négocier
- Autonomie et initiative
- Attitude axée sur les résultats
- Capacité d’organisation et de planification
- Maitrise du stress dans un environnement qui évolue rapidement

CONDITIONS
- 25 $/l’heure + commissions (10% sur les revenus privés)
- 35 heures par semaine
- Travail occasionnel les fins de semaine et les soirs
La Maison Merry encourage les Autochtones et les personnes issues des minorités visibles et linguistiques à poser leur candidature.
Transmettre votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation par courriel avant le 29 novembre à l'attention de : Sophie Charbonneau, directrice générale direction@maisonmerry.ca
Seuls les candidats retenus seront rejoints.

25$/h

Avantages sociaux

- Congés de maladie, familiaux et sociaux payés
- Horaire flexible et possibilité de télétravail
- Formations rémunérées
- 14 jours de congés fériés payés/an (6 de plus qu’exigé par les Normes du travail)
- 3 semaines de vacances dès la première année

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 29 novembre 2021

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

Votre agente

Véronique
Boutin-Gauvin

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