Physicien médical

Employeur Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue ( CISSSAT)
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Santé
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le physicien médical est appelé à participer activement au service clinique, tels la planification et la préparation de traitements, l'étalonnage et la spécification des doses de radiation, les contrôles de qualité de tous les équipements et logiciels du département ainsi que la radioprotection pour le service de radio-oncologie.

Les physiciens médicaux sont des scientifiques avec une formation de deuxième ou troisième cycle, spécialisée en physique des radiations, en sciences radiologiques, en radiobiologie, ainsi que dans l’application médicale et clinique de ces sciences. Ils forment une composante essentielle de tous services de radio-oncologie. Le physicien médical s’assure que les doses de radiations prescrites sont administrées et administrables de façon exacte, efficace, et optimale. Dans un département de radio-oncologie, le rôle du physicien médical inclut tous les aspects de l’étalonnage et de la spécification des doses de radiations, la planification et la préparation de traitements, le contrôle de qualité des équipements, ainsi que la radioprotection. Comme la pratique de la radio-oncologie est basée sur des équipements de haute technologie, cette discipline requiert que le physicien médical joue un rôle central lors de l’évaluation et la sélection de l’équipement, de même que lors de l’introduction de nouvelles techniques et technologies

Abitibi-Témiscamingue - Rouyn-Noranda

Abitibi-Témiscamingue

Rouyn-Noranda


Exigences et conditions

Détenir une Maîtrise ou un Doctorat en physique médicale d'un établissement d'enseignement reconnu

42.21 $ à 58.45 $

Avantages sociaux

Gamme d’avantages sociaux :
• Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
• Régime d’assurances collectives
• Régime d’avantages sociaux
• Possibilité de cheminement dans l’organisation

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention, leur curriculum vitae et une copie de leurs diplômes via le site internet suivant : www.cisss-at.gouv.qc.ca/emplois-disponibles/

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 10 décembre 2022

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions