Gestionnaire des médias sociaux

Employeur Machitech
Ville Saint-Marc-des-Carrières
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Arts, culture et communication
Télétravail possible Oui

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le coordinateur des médias sociaux est responsable de tous les aspects de la présence de l'entreprise sur les médias sociaux pour les différentes marques du groupe. Cette personne sera en charge des différents comptes de l'entreprise sur les sites de médias sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, etc. Elle aidera également à la rédaction de contenu, à la planification, à la mise en œuvre et au suivi des activités de marketing, de stratégie de marque et de publicité afin d'améliorer l'image de marque et augmenter la satisfaction des clients.


Exécuter une stratégie de médias sociaux axée sur les résultats pour les différentes marques du groupe
Développer et organiser du contenu engageant pour les plateformes de médias sociaux
Assistez à des salons, visitez les emplacements des clients et produire du contenu en direct sur les réseaux sociaux
Élaborer les calendriers éditoriaux et adapter une variété de contenus originaux (textes, photos, vidéos, infographies, évènements, etc.)
Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales et techniques pour trouver de nouvelles opportunités de contenu
Interagir avec les utilisateurs et répondre aux messages, demandes et commentaires sur les réseaux sociaux
Surveiller les canaux, examiner les analyses et créer des rapports sur les indicateurs clés (KPI)
Aider à l'élaboration et à la gestion des stratégies de marketing des médias sociaux
Collaborer avec l'équipe marketing et effectuer d'autres tâches liées aux ventes et au marketing

Capitale-Nationale - Portneuf

Capitale-Nationale

Portneuf

225, boul. Bona-Dussault
Saint-Marc-des-Carrières, G0A4B

Exigences et conditions

Formation en marketing web ou dans un domaine lié à l'emploi
Expérience avec le marketing des médias sociaux B2B ou le développement de contenu (1 à 3 ans)
Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office
Excellente maîtrise du français et de l'anglais écrits, bonne capacité de communication orale en anglais
Solides compétences en rédaction, en traduction et en révision de textes
Intérêt marqué pour les médias sociaux
Maîtrise des principales plateformes de médias sociaux et outils de gestion des médias sociaux
Expérience directe de l'utilisation d'outils de gestion des médias sociaux (Hootsuite ou autres)
Expérience avec Adobe Creative Cloud (Photoshop, Premier Pro) ou des outils d'édition multimédias numériques équivalents (un atout)
Connaissance du référencement, de la recherche de mots clés et de Google Analytics (un atout)
Connaissance intermédiaire en infographie (un atout)
Capacité à travailler sous pression pour respecter les délais

PROFIL RECHERCHÉ
- Autonomie et initiative
- Créativité et innovation
- Communication interpersonnel et esprit d'équipe
- Dyamisme et professionnalisme
- Souci du détail

À discuter

Avantages sociaux

Une entreprise en pleine croissance;
Un environnement de travail chaleureux;
Des activités sociales fréquentes et organisées par l'entreprise;
Des assurances collectives;
De la formation continue;
Un horaire flexible (concilliation travail-famille);
Et bien plus encore!

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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