Technicien informatique

Employeur kdc/one development corporation inc.
Ville Knowlton
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Informatique
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Nous sommes présentement à la recherche d’un candidat intéressé au poste de Technicien informatique. L'horaire de travail est du lundi au vendredi de 07h45 à 16h30.


SOMMAIRE:

Le technicien informatique est chargé de soutenir les utilisateurs et de veiller au fonctionnement stable de l’environnement informatique de bureau et du réseau informatique interne de l’organisation, conformément aux politiques et procédures de l’entreprise. Il s’agit notamment d’assurer la continuité des services des systèmes informatiques pour les utilisateurs finaux en fournissant l’expertise technique, l’assistance et la coordination des projets nécessaires pour installer des logiciels informatiques, modifier/réparer le matériel et résoudre les problèmes techniques. Cette personne sera membre de l’équipe informatique locale en tant que support de niveau 1 pour le site de Knowlton. Le technicien informatique collaborera également avec les administrateurs système pour assurer des opérations efficaces et minimiser les temps d’arrêt.


RESPONSABILITÉS:

Effectue des analyses sur site, des diagnostics et la résolution de problèmes complexes pour les utilisateurs finaux ; cela inclut la prise en charge des logiciels, du matériel et des périphériques ;
Recommande et met en œuvre des solutions correctives, pour les utilisateurs sur site et hors site ;
Assure la liaison avec d'autres groupes informatiques au sein de l'organisation ou avec des prestataires externes et fournisseurs d'équipement informatique tiers ;
Installe, configure, teste, maintient, surveille et dépanne le matériel, les logiciels et les périphériques réseau et le câblage des ordinateurs de bureau de l’utilisateur final ;
Répond aux tickets attribués par le système Help Desk (Manage Engine Service Desk) et veille à leur achèvement. Ces tickets proviendront des utilisateurs ainsi que d’autres équipes informatiques ;
Assure la liaison avec les utilisateurs finaux pour fournir une formation et un soutien sur toutes les questions posées ;
Effectue la gestion des actifs des systèmes, y compris la maintenance de l’inventaire des périphériques de bureau et réseau ;
Participe à l’identification des problèmes liés à l’infrastructure ;
Veille à l’application des politiques d’entreprise et locales ainsi que des directives de sécurité informatique de kdc/one ;
Collabore avec les administrateurs système (support de niveau 2-3) pour optimiser la gestion du réseau et la mise en œuvre des projets de bureau et d’infrastructure ;
S’acquitte d’autres tâches qui lui sont assignées.

Montérégie - Brome-Missisquoi

Montérégie

Brome-Missisquoi

315 chemin knowlton
Knowlton

Exigences et conditions

QUALIFICATIONS:

DEC en informatique ou BAC+2 à BAC+5 ;
Minimum de 3 ans d’expérience dans le support informatique ;
Excellente connaissance technique du matériel PC et de bureau, y compris les ordinateurs de bureau professionnels, les ordinateurs portables, les imprimantes, les scanners, etc. ;
Expérience dans la prise en charge et dépannage du matériel, des systèmes et des applications ;
Expérience dans le support des applications Microsoft Windows et la suite collaborative Microsoft Office 365 ;
Connaissance technique pratique des protocoles, des systèmes d’exploitation et des normes actuelles ;
Capacité à utiliser des outils, des composants et des accessoires périphériques ;
Capable de lire et de comprendre des manuels techniques, de la documentation procédurale et des guides ;
Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
Expérience dans un environnement industriel (un atout) ;
Connaissance de l’ITIL (un atout).
APTITUDES :

Forte orientation « service client » ;
Capacités d’analyse et de résolution de problèmes, avec une attention particulière aux détails ;
Solides compétences en communication - capacité de présenter des idées dans un langage convivial ;
Bien organisé, méthodique et bonne gestion du temps ;
Motivé et orienté résultats, avec la capacité de hiérarchiser et d’exécuter efficacement les tâches dans un environnement à haute pression ;
Capacité d’apprentissage rapide ;
Capable de s’adapter et de travailler dans un environnement en constante évolution.

Avantages sociaux

REER après 3 mois de service
Assurance complète après 3 mois
Accès à des produits gratuits
Accès au bonus d'entreprise (cible 5%)

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

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