Directeur.trice général.e

Employeur Magasin coop Lac-Drolet
Ville Lac-Drolet
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Autres
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le directeur général a le mandat d'accroître les ventes et de maximiser les profits du magasin en dirigeant tous les aspects des opérations du magasin. Il mobilise son équipe à optimiser la variété et la qualité des produits et des services offerts à la clientèle. Il contrôle les dépenses de personnel, services publics et autres coûts opératoires, et s’assure que le magasin atteigne les projections budgétaires et les objectifs visés en tirant efficacement le meilleur du personnel et des ressources disponibles.
Le directeur a le mandat de développer des relations de travail positives fondées sur le partage de l'information, de l'expertise et des connaissances ainsi que sur une communication efficace afin de créer un climat favorisant la confiance, l'entraide et le respect. Dans un deuxième temps il introduit de nouvelles idées et, encourage l'amélioration continue des manières de faire en commerce. Finalement, il analyse les résultats pour apporter les correctifs nécessaires.

Estrie - Du Granit

Estrie

Du Granit

670, rue Principale
Lac-Drolet, G0Y 1C0

Exigences et conditions

Responsabilités spécifiques
Ressources humaines
• Planification des horaires de travail en collaboration avec le personnel;
• Évaluer les besoins de personnel pour chacun des départements et les combler au besoin;
• Procéder à la sélection des employés avec les gérants de départements;
• Évaluer et conseiller; procéder à leur mise à pied s’il y a lieu;
• Maintenir à jour le dossier des employés et faire une évaluation annuelle;
• Recevoir et évaluer les personnes qui apportent leur c. v.;
• Initier et/ou proposer des séances de formation au personnel;
• Définir les objectifs, communiquer ses attentes et effectuer les suivis nécessaires visant l'amélioration continue de l’équipe en lui transmettant le feed-back nécessaire et en l'encadrant de façon à produire les résultats fixés;
• S’assurer que tous les caissiers se conforment aux politiques et procédures de l’entreprise en matière de manipulation d’espèces et de chèques et qu’ils se conforment aux procédures de l’entreprise en matière de vérification d’identité pour toutes les transactions applicables, y compris la vente de cigarettes et d’alcool.

Développement des affaires
• S’assurer du développement des affaires par l’ajout de services tels : Loto-Québec, comptoir postal, comptoir Desjardins, etc.;
• Implanter une veille technologique dans l’entreprise pour être à l’affut des tendances;
• Promouvoir les services du MAGASIN en place auprès de la clientèle potentielle, soit les manufacturiers de la région, institutionnelle ou autre
• Promouvoir la vente de parts sociales auprès de la nouvelle clientèle.


Gestion
• Planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités de gestion et opérations du magasin avec l’aide des gérants et autre personnel de supervision;
• Assumer la responsabilité de la rentabilité et de la bonne marche des opérations du magasin;
• Préparer des budgets et voir à ce qu’ils soient appliqués et respectés par son équipe en validant les rapports d’efficacité;
• Assurer le respect des normes et l'image de la bannière, de même que l'implantation des différents programmes de la bannière;
• Élaborer et gérer les politiques et procédures, respecter les normes d'hygiène gouvernementales et de santé et sécurité au travail et faire en sorte qu'elles soient appliquées et respectées de façon uniforme par tous les employés du magasin;
• Superviser la gestion des achats, des inventaires, des listes de prix, de la mise en marché, des ventes par homme/heure afin d'assurer le prêt aux affaires de façon à produire les résultats fixés;
• S’assurer de la bonne tenue des registres en consignant les majorations et démarques, l’utilisation interne des marchandises, les annulations, remboursements et dépréciations de produits défectueux/endommagés conformément aux politiques de l’entreprise;
• S’assurer que toutes les modifications de coûts sont appliquées en temps opportun à toutes les étapes des opérations du magasin;
• Être responsable de la mise à jour du guide général de fixation des prix du magasin et des dispositifs de stockage sur les points de vente, y compris tous les ordinateurs et, s’il y a lieu, les enseignes et le marquage des prix;
● Préparer de concert avec la secrétaire trésorière les rencontres du conseil d’administration;

● Gérer et s’occuper du renouvellement des baux et des loyers du bloc appartements;
• Maintenir le registre d’équité salariale à jour;
• Compléter et générer différents rapports acheminés au C.A;
• Assister aux rencontres du conseil d’administration et leur faire rapport sur la situation générale et particulière du magasin;
• Proposer les dépenses d’immobilisation au Conseil d’administration pour son autorisation.


Mise en marché
• Planifier les promotions avec les gérants de magasin; en alimenter la page Facebook et l’infolettre de la municipalité;
• Faire de l’analyse du marché;
• S’assurer de la compétitivité du prix de tous les articles phares en effectuant des études de concurrence sur le terrain.


Aptitudes particulières
• Habiletés et aptitudes techniques : Capacité à utiliser les logiciels normalement employés pour la gestion comptable, connaître les particularités des factures et des fournisseurs, connaître les produits et avoir une habileté à la saisie de données.
• Résolution de problèmes : Capacité à repérer, recueillir, analyser et utiliser efficacement les données pertinentes pour résoudre rapidement les problèmes et à prendre les bonnes décisions.
• Ouverture d’esprit : S’implique totalement, n’a pas peur de mettre la main à la pâte et accueille le client avec le sourire.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 30 novembre 2021

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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