Coordonnateur.trice Communication Marketing

Employeur Auberge Godefroy
Ville Bécancour, Québec
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Arts, culture et communication
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Description du poste
Le coordonnateur Communication Marketing assure l’ensemble des tâches
liées à la production des outils de communication, à la gestion du site Internet,
des plateformes en ligne et aux relations publiques.
Il élabore et exécute la stratégie de communication, s’assure que les contenus et
l’image de marque de l’Auberge Godefroy est diffusée de façon optimale
sur l’ensemble des canaux de communication.
Le coordonnateur Communication Marketing dresse un plan de communication
en collaboration avec tous les départements, selon les besoins de commercialisation du marché.
Il est l’acteur clé de l’amélioration continue de la performance des différentes plateformes.
Son rôle est déterminant dans l’atteinte d’un objectif bien précis,
soit se situer parmi les meilleurs hôtels au Québec, tant pour le tourisme d’affaires individuel,
de groupe, d’agrément que régional (restauration et banquets)

Tâches :

Communication
-Élaborer un plan stratégique annuel par département pour l’atteinte des objectifs et pour cibler
davantage les différents types de clientèle.
-Exécuter un plan de communication stratégique, selon un budget alloué par type de clientèle, tel que
placements publicitaires, contrats-échange, etc.
-Planifier et assister les différents professionnels dans la création de photos, vidéos et autres contenus
publicitaires.
-Assurer et coordonner la conception, la rédaction, la production et la diffusion de tous les documents et
supports décrivant la compagnie et ses services.
-Assurer que le positionnement de l’Auberge Godefroy demeure cohérent sur tous les canaux de
communication.

Web et médias sociaux:
-Concevoir, planifier, réaliser et gérer les campagnes sur les réseaux sociaux.
-Mesurer l’impact des activités dans les médias sociaux, analyser les interactions et tenir à jour les
statistiques de fréquentation.
-Coordonner la mise à jour et les modifications du contenu du site Internet tout en assurant une
expérience client optimale et assurer une stratégie de la performance du contenu SEO.
-Préparer et diffuser les infolettres.
-Gérer et participer à la préparation d’outils de ventes et création de contenu numérique avec les
départements.
-Gérer, analyser et optimiser les plateformes de Google (Adwords analytics) et des partenaires
touristiques (ATR, OTA, etc.)

Relations publiques:
-Entretenir des liens avec les partenaires touristiques, les médias écrits, radiophoniques et télévisuels.
-Maintenir à jour la documentation nécessaire à la promotion de la compagnie.
-Évaluer et répondre aux demandes de commandites et aux renseignements des médias, du public et des
spécialistes.
-Établir un réseau avec le public et les médias (collaborateurs, partenaires, etc.).

Autres:
-Planifier et participer aux différents salons de représentation, s’il y a lieu.
-Assurer la diffusion de l’information entre les départements.
-Exécuter des travaux connexes selon ses fonctions, sur demande de son supérieur

Centre-du-Québec - Bécancour

Centre-du-Québec

Bécancour

17575, boul. Bécancour
Bécancour, Québec, G9H 1A5

Exigences et conditions

Exigences et compétences :
-Diplômé en marketing et/ou communication, gestionnaire de communauté ou tous autres domaines
pertinents.
-Minimum deux ans d’expérience dans des fonctions similaires.
-Connaissances du domaine de l’hôtellerie et du tourisme.
-Excellente maîtrise du français parlé et écrit et maîtrise fonctionnelle de la langue anglaise.
-Avoir de très bonnes connaissances en informatique et en gestion de dossiers.

Selon l'échelle salariale

Avantages sociaux

Conditions de travail :
-Travail à temps plein (37,5 h par semaine).
-Avantages sociaux en vigueur selon les normes de l’entreprise.
-Salaire offert selon l’échelle salariale.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions