Préposé.e aux comptes recevables et crédit

Employeur Beaulieu Canada
Ville Acton Vale
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Beaulieu Canada c’est une entreprise :
- Manufacturière canadienne et fièrement québécoise située à Acton Vale, se spécialisant depuis 1954
dans la fabrication et la distribution de couvre-planchers. ;
- Qui compte plus de 400 employés expérimentés et dévoués, ce qui en fait le plus important manufacturier
de tapis au Canada ;
- Qui pratique des politiques axées sur le bien-être de ses employés telles que la mobilisation, la
reconnaissance, la diversité, la santé et le mieux-être en milieu de travail.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Balancer quotidiennement les comptes recevables ;
- Enquêter (calculer les escomptes de paiement s’il y a lieu) et appliquer les chèques aux comptes clients des divers dépôts et les paiements par virement bancaire, Visa ou Mastercard ;
- Répondre aux diverses demandes de renseignements des clients francophones et anglophones ;
- Envoyer les demandes de renseignements aux clients pour l’application des chèques ;
- Effectuer la fin de mois selon la période fiscale (balancer les rapports) ainsi que la fin de mois
calendrier et acheminer les états de comptes aux personnes concernées ;
- En remplacement, préparer le dépôt du jour et mettre à jour des chèques postdatés ;
- Apporter un support administratif au département du crédit selon les besoins ;
- En remplacement, faire le suivi des commandes des groupements d’achats (#autorisation) et approbation des commandes ;
- Trier et distribuer le courrier interne et externe, distribuer les télécopies ;
- Enregistrer les accusés de réception des colis ;
- Effectuer la réception et l’expédition de Fedex (national et international) ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.

Montérégie - Acton

Montérégie

Acton

335, rue Roxton
Acton Vale, J0H1A0

Exigences et conditions

QUALIFICATIONS / EXIGENCES :
- D.E.C. en administration ou D.E.P en comptabilité ou l’équivalent ;
- Bilinguisme (français/anglais) essentiel ;
- Bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel) ;
- Connaissance d'un logiciel comptable, un atout ;
- Faire preuve de diplomatie lors de conversation avec les clients ;
- Avoir le sens de l’organisation et du suivi efficace ;
- Être autonome et polyvalent ;
- Avoir de la minutie et de l'initiative.

À discuter

Avantages sociaux

CE QU'ON OFFRE :
- Un poste permanent à temps plein ;
- Des avantages sociaux après 1 mois ;
- 3 semaines de vacances après un an et 13 congés fériés ;
- Un régime de retraite avec contribution de l’employeur.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 24 décembre 2021

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

Votre agente

Carolyne
Robertson

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