Coordonnateur.trice ferroviaire

Employeur Rio Tinto (Q.I.T. Fer & Titane inc.)
Ville Saint-Joseph-de-Sorel
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Génie et sciences appliquées
Télétravail possible

Une région à découvrir

Résumé du poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) Coordonnateur ferroviaire qui pourra travailler en collaboration avec les groupes opérations et entretiens des différentes usines sur le site. L’horaire pour le poste est de 40 heures par semaine – du lundi au vendredi de jour.

Il s’agit d’une excellente occasion pour les passionnés du domaine ferroviaire.

En plus de vous offrir un salaire compétitif et des avantages sociaux intéressants, nous vous permettons de mener le style de vie qui vous convient, à vous ainsi qu’à votre famille. Grâce à sa taille et à son envergure, notre organisation offre de nombreuses occasions d’apprendre, de croître et d’en faire plus que vous ne l’auriez cru possible.

À chaque instant de chaque quart de travail, votre sécurité et votre bien-être figurent au sommet de notre liste de priorités. Une tâche ne doit être exécutée que si elle peut l’être en toute sécurité – et nous effectuons les investissements nécessaires pour que tous les membres de l’équipe disposent des outils de qualité dont ils ont besoin pour faire leur travail.

Relevant du Surintendant des opérations – TDP et travaillant au sein d’un environnement stimulant et intéressant, vous aurez les fonctions suivantes :

- Travailler en collaboration avec les groupes opérations et entretiens des différentes usines sur le site
- Effectuer le suivi des certifications ferroviaires légales pour le site de Sorel-Tracy
- Assurer la conformité du site avec la réglementation sur la sécurité ferroviaire du Québec (MTQ) et de la norme C3 – Ferroviaire de Rio Tinto
- Plan d’inspection ferroviaire
- Plan de formation pour l’opération ferroviaire du site
- Conformité des formations pour les opérateurs ferroviaires du site
- Rédaction du rapport annuel sur l’état du réseau ferroviaire et des équipements
- Audit des systèmes ferroviaires
- Suivi du plan d’entretien (légal)

Montérégie - Pierre-De Saurel

Montérégie

Pierre-De Saurel


Saint-Joseph-de-Sorel

Exigences et conditions

Votre contribution

- Engagement envers votre sécurité et celle de votre équipe;
- Baccalauréat en génie mécanique ou civile de préférence;
- 5 années d’expérience dans le domaine ferroviaire;
- Connaissances des standards ferroviaires du Québec (MTQ) et REF;
- Facilité à communiquer avec la haute direction et les opérateurs en chantier;

Ce que nous offrons:

Obtenez la reconnaissance de vos contributions, de votre capacité de réflexion et de votre travail, et la satisfaction de savoir que vous avez aidé le monde à progresser.

- Environnement de travail au sein duquel la sécurité est toujours la priorité absolue
- Occasions de développement de carrière et aide à la formation pour réaliser vos aspirations sur le plan technique et du leadership
- Salaire de base concurrentiel établi en fonction de vos compétences et de votre expérience, et programme incitatif annuel
- Accès en tout temps à des programmes de santé/médicaux favorables à la famille, et à des régimes de retraite et d’épargne
- Régime d’actionnariat intéressant
- Congés pour divers motifs (vacances/annuels, congé parental payé, congés de maladie)
- Rabais pour les employés

À propos de Rio Tinto

À l’origine de chaque idée, de chaque innovation, de chaque petite chose qu’on appelle « progrès », il y a une personne : un explorateur, un inventeur, un entrepreneur. Un pionnier.

Depuis près de 150 ans, Rio Tinto est une entreprise de pionniers – des générations d’employés audacieux partout dans le monde qui ont en commun la vision de produire des matières essentielles au progrès humain.

Notre minerai de fer façonne la silhouette des villes, de Shanghai à Sydney. Notre aluminium – premier métal certifié « responsable » au monde – allège les avions et les voitures. Notre cuivre aide les éoliennes à produire de l’énergie. Notre bore contribue à nourrir le monde et permet d’explorer l’univers. Nos diamants célèbrent les plus beaux moments de la vie.

Emplacement du poste

RTFT transforme du minerai du nord du Québec depuis 70 ans. Il est l’un des principaux fabricants de matières premières de dioxyde de titane, couramment utilisé comme pigment pour fabriquer des finis blancs de qualité supérieure. L'entreprise est un chef de file mondial pour les produits de poudres métalliques de haute pureté. Il produit également du fer et de l’acier destinés à des applications hautement spécialisées, notamment dans les domaines de l’industrie automobile et de l’énergie éolienne. RTFT offre des possibilités de carrières intéressantes à ses installations minières à Havre-Saint-Pierre et à son Complexe métallurgique à Sorel-Tracy.

Chaque voix compte

Nous sommes déterminés à créer un milieu inclusif où les employés se sentent à l’aise d’être eux-mêmes. Nous souhaitons de plus que chacun ait l’impression que sa voix compte, que toutes les cultures sont respectées et que les points de vue, aussi variés soient-ils, sont non seulement bienvenus, mais également essentiels à notre succès. Nous nous traitons mutuellement avec équité et dignité, sans égard à la race, au genre, à la nationalité, à l’origine ethnique, à la religion, à l’âge, à l’orientation sexuelle ou à tout autre aspect distinctif.

Chez Rio Tinto, nous accueillons favorablement et encourageons les candidatures d’Autochtones, de femmes, de membres de la communauté LGBTQ2S+, de travailleurs âgés, de personnes handicapées et de représentants d’origines diverses.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 25 octobre 2021

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions